The Sandman : la série Netflix sera interdite aux moins de 18 ans
Publié le Par Alexia Malige
Adaptée des comics de Neil Gaiman, la série The Sandman, qui arrivera sur Netflix courant 2022, sera déconseillée aux spectateurs âgés de moins de 18 ans. Une restriction rare pour les contenus de la plateforme, qui annonce ici un programme particulièrement violent.
Pas de rêves idylliques ni de marchand de sable onirique, mais une histoire dure, sombre et violente. La série The Sandman promet de rester fidèle aux romans graphiques de l’auteur Neil Gaiman, dont l’œuvre publiée entre 1989 et 1996, a toujours été destinée à un lectorat mature. Le programme abordant des thèmes difficiles et des scènes inappropriées pour un jeune public, Netflix a donc décidé de déconseiller ce contenu à ses abonnés américains de moins de 18 ans, comme cela avait été fait pour Sex/Life. Cette restriction pourrait toutefois être plus légère en France, où les interdictions sont généralement moins sévères qu’aux Etats-Unis.
Des scènes de mutilation et des références au suicide
Développée par Allan Heinberg, David S. Goyer et Neil Gaiman, The Sandman suivra les péripéties de Dream, le dieu des rêves, retenu depuis des siècles par des mortels, qui revient se venger après avoir été enfin libéré. Déterminé à remettre de l’ordre dans son royaume, il pourra compter sur l’aide de certaines divinités, mais également sur l’animosité d’autres, qui feront tout pour lui mettre des bâtons dans les roues.
Extrêmement sombre, la série comportera des scènes d’automutilation, des scènes de sexe explicites, des références au suicide et montrera des personnages qui fument et se droguent. Autant de contenus susceptibles de choquer le public et qui justifient ainsi l’interdiction aux moins de 18 ans annoncée par la plateforme américaine.
Au casting, on retrouvera Tom Sturridge, Gwendoline Christie, Boyd Holbrook, Charles Dance, Jenna Coleman ou encore Stephen Fry. Pour le moment, la date de diffusion n’a pas encore été annoncée.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.