The Umbrella Academy : 5 bonnes raisons de faire une fixette maladive sur Robert Sheehan

Publié le 15 février 2019 - 15h27

On sait que vous aimez profondément Robert Sheehan depuis Misfits, et si ce n’est pas le cas, Serieously vous donne 5 bonnes raisons de tomber sous son charme. Avant de le redécouvrir dans The Umbrella Academy.

Il est charismatique

En 2009, les fans de séries font la connaissance de Robert Sheehan dans le rôle de Nathan dans le show britannique Misfits. Un personnage haut en couleurs, impertinent, scandaleux, pervers mais hilarant. Et il doit beaucoup à son interprète. Il n’en fallait pas plus pour que les fans tombent amoureux/se de lui, et que lui en fasse le meilleur personnage de la série. En dehors de ça, Sheehan a toujours impressionné par son assurance. Il sait ce qu’il veut, ce qu’il fait et où il va.

Ses personnages sont cultes

Vous avez aimé Nathan ? Vous allez adorer Klaus, son personnage dans The Umbrella Academy. Une version adulte du délinquant de Misfits et bien plus torturé. C’est l’un des membres de la Umbrella Academy, doté de la capacité de voir les morts et leur parler. Les abonnés Netflix ont de grandes chances de tomber sous le charme, et encore plus à la vue de son évolution au fil des épisodes. Il n’y a pas à dire, Robert Sheehan sait choisir ses rôles.

Il n’hésite pas à prendre des risques dans sa carrière

Pour autant, l’acteur ne fait pas que les bons choix. Alors qu’il était au top de la popularité avec Misfits, il décide de quitter la série après deux saisons seulement pour débuter une carrière au cinéma. Il apparaît notamment dans Le dernier des Templiers et Killing Bono, deux films qui n’ont pas connu le succès. Mais plutôt que de faire profil bas, Robert Sheehan continue sa carrière comme il le veut, il joue dans des séries comme Love/Hate ou Fortitude, et continue ses apparitions au cinéma, comme avec l’adaptation de The Mortal Instruments. Et en 2018 – 2019 il revient sur le devant de la scène avec le blockbuster Mortal Engines et la série The Umbrella Academy sur Netflix.

Il fait preuve d’une énorme ouverture d’esprit

« Cela n’a aucun sens de priver d’amour des gens de même sexe qui s’aiment. Quel mal cela peut-il faire ? Ils sont heureux/se, laissez ces personnes-là être heureuses. C’est pour ça que je ne comprends pas le monde, pourquoi se mettre en travers de cet amour ? » avait-il déclaré lors d’une interview avec Gay Times, pour le film Mortal Engines. Mais l’acteur n’a aussi jamais hésité à explorer sa sexualité : « ce serait irresponsable de ne pas le faire. J’ai eu quelques expériences homosexuelles dans ma jeunesse, je voulais voir si ça me fait quelque chose, mais finalement non« .

Il réinvente la mode

On vous laisse juger par vous-même.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter