Netflix : quelles sont les séries les plus regardées sur la plateforme au premier semestre 2019 ?

8 octobre 2019 - 16h05

Médiamétrie a fait la liste des 9 séries les plus regardées sur Netflix lors des 4 premiers mois de 2019. On y retrouve sans surprise des programmes comme Riverdale et Lucifer… Découvrez le reste.

Shadowhunters

L’annulation de la série a fait pleurer de nombreux fans, et c’était pourtant la série la plus regardée sur Netflix au cours des premiers mois de l’année. 89% de femmes, pour 11% d’hommes.

Riverdale

La teen série, qui entame sa saison 4 ce jeudi 10 octobre sur la plateforme est le deuxième contenu le plus regardé, tous séries, films, documentaires et émissions confondus. 84% de femmes, 16% d’hommes.

Good Girls

Les 3 héroïnes badass de Good Girls se placent très haut dans ce classement, alors que la série reviendra pour une saison 3 en 2020. 77% de femmes, 23% d’hommes.

Lucifer

Le diable, qui fera ses adieux avec une cinquième saison de 16 épisodes, est aussi l’un des programmes les plus aimés et vus sur Netflix. 69% de femmes, et 31% d’hommes.

Sex Education

Voilà la première série originale Netflix à apparaître dans le classement ! Le tournage de la saison 2 est terminé, et il va falloir attendre 2020 pour la voir. 66% de femmes et 33% d’hommes.

Black Mirror

En attendant la saison 5 qui a été diffusée en juin dernier, de très nombreux abonné(e)s Netflix ont vu et revu les épisodes précédents. 52% étaient des femmes, 48% des hommes.

The 100

Avant que la saison 5 ne débarque en juin sur la plateforme et en attendant la saison 6, les fans de la série de science-fiction se sont jetés sur les épisodes. Avec 50% de femmes, 50% d’hommes.

The Society

Nouvelle série 100% originale de Netflix à apparaître dans cette liste ! La saison 1 de The Society a été un succès et l’une des séries les plus regardées de l’année. Cette fois, ce sont les hommes qui ont été plus nombreux avec 56%, et 44% pour les femmes.

The Umbrella Academy

Enfin, la neuvième série la plus regardée lors du premier semestre 2019 a été la première saison d’Umbrella Academy. Seulement 39% de femmes, pour 61% d’hommes.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter