The Vampire Diaries : le saviez-vous ? Une autre actrice que Nina Dobrev aurait pu jouer Katherine

The Vampire Diaries : le saviez-vous ? Une autre actrice que Nina Dobrev aurait pu jouer Katherine

Plusieurs années après la fin de The Vampire Diaries, la série continue de faire parler. Ses créateurs, Julie Plec et Kevin Williamson, se sont dernièrement confiés sur les débuts de ce succès et ont livré quelques informations quasi-inédites. Et si Nina Dobrev a été le visage de Katherine, une autre actrice aurait très bien pu être à sa place…

Durant 8 saisons, les histoires des frères Salvatore ont fait vibrer les fans de vampires, de drama et de romance. Portée par Ian Somerhalder, Paul Wesley et Nina Dobrev, The Vampire Diaries retrace en effet, le destin de ces deux frères vampires épris de la même humaine, Elena.

Et si la jeune femme devient vampire durant la saison 3, il apparaîtra qu’Elena est en réalité un doppelgänger de Katherine, une vampire. Ce qui explique la ressemblance entre les deux personnages, puisqu’ils sont joués par la même actrice dans The Vampire Diaries : Nina Dobrev.

En réalité, ça aurait très bien pu ne pas être le cas.

Une autre actrice que Nina Dobrev pour Katherine dans The Vampire Diaries ?

Alors qu’ils se sont confiés au micro du podcast EW’s Binge: The Vampire Diaries, d’Entertainement Weekly, les deux co-créateurs de The Vampire Diaries ont laissé glisser une information de taille : Nina Dobrev aurait pu ne pas jouer Katherine, mais Italia Ricci, oui.

Elena_Katherine
© The CW, © Compte Instagram d'Italia Ricci

« Ça ne nous a pas frappé que Nina devait jouer à la fois Elena et Katherine », a commencé Julie Plec. « Dans les livres, il est écrit que la ressemblance est frappante. Je me rappelle qu’Italia Ricci [Que l’on a vue dans Designated Survivor, NDLR], qui avait passé les tests pour Elena au début, est venue nous voir au Comic-Con après que la série ait été validée par la chaîne et elle nous a dit ‘Je me place devant vous pour vous dire que j’aimerais jouer Katherine Pierce' », a raconté la co-créatrice.

Un geste osé qui n’a malheureusement pas trouvé écho dans The Vampire Diaries : et pour cause, une photo de Nina Dobrev en Katherine avait déjà été utilisée dans la série, et il était prévu qu’elle apparaisse sous les traits de Katherine quelques épisodes plus tard.

Moralité, Nina Dobrev devait avoir ce rôle, un point c’est tout !

 

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀