The Vampire Diaries : mais comment Bonnie a-t-elle rompu le sort qui la liait à Elena à la fin de la série ?

The Vampire Diaries : mais comment Bonnie a-t-elle rompu le sort qui la liait à Elena à la fin de la série ?

Partage
Lien copié !

La fin de The Vampire Diaries a offert un bel happy ending à certain de ses personnages et notamment Elena, qui a pu vivre sa vie après un réveil miracle. Bonnie a réussi à briser le sort en…. en… Ah, on ne sait pas en fait.

Les questions que les fans se posent depuis la fin de The Vampire Diaries sont nombreuses, quelques mystères sont encore bien présents et certaines incohérences ne sont toujours pas comprises. L’une de ces interrogations concerne l’un des gros événements du dernier épisode de la série : le réveil d’Elena, deux saisons après sa mise dans le coma.

A la fin de la saison 6, Kai met en place un sort puissant qui lie Bonnie et Elena : le grand méchant incarné par Chris Wood endort l’héroïne et prévient que pour qu’elle se réveille, sa meilleure amie doit mourir. Impossible donc pour les deux jeunes femmes de vivre en même temps… Une décision scénaristique forcée par le départ de Nina Dobrev, qui souhaitait quitter The Vampire Diaries.

Quand The Vampire Diaries n’explique rien

Mais impossible de voir la série se terminer sans qu’elle ne revienne au moins pour l’épisode final. Et pour ça, il fallait trouver un moyen de briser la malédiction… Chaque sort à une faille et Bonnie l’a visiblement trouvée pour briser  ce lien qui lie sa vie à celle d’Elena dans ce dernier épisode. Comment ? Personne ne le sait. Il est juste dit que la sorcière, qui a retrouvé pleinement ses pouvoirs, a réussi à le faire. Sans que rien ne soit expliqué, alors que même la mort de Kai n’y a rien changé et n’a pas brisé le sort auparavant.

Les fans n’ont jamais su comment c’est arrivé et ont dû s’en contenter. Dans une interview pour Bustle après la diffusion de l’épisode final de The Vampire Diaries, Kevin Williamson, le co-créateur, s’est confié sur cet événement : « En gros, nous avons juste décidé que Bonnie était assez forte pour le faire, elle a compris, elle peut réveiller Elena. » Impossible pour lui de voir Bonnie mourir et se sacrifier pour sa meilleure amie.

La facilité a donc été choisie pour faire revenir Elena et si les fans se posent encore des questions, ils et elles sont heureux/ses de voir les deux héroïnes vivre à la fin de The Vampire Diaries.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !