The Vampire Diaries : découvrez pourquoi le crossover avec Supernatural n'a jamais vu le jour

The Vampire Diaries : découvrez pourquoi le crossover avec Supernatural n’a jamais vu le jour

Le saviez-vous ? Un crossover entre Supernatural et The Vampire Diaries a failli voir le jour, mais Julie Plec, la showrunneuse de la série aux crocs acérés a refusé que le projet se fasse. Découvrez pourquoi.

Et si les frères Winchester et Salvatore existaient dans le même univers ? C’est ce qui a failli se passer quand l’équipe de Supernatural a proposé à celle de The Vampire Diaries de faire un épisode crossover afin de réunir les deux shows. Cependant, cette idée n’a pas plu aux créateurs de The Vampire Diaries, qui ont refusé.

Supernatural et The Vampire Diaries ont fait les beaux jours de la chaîne américaine The CW, mettant en scène des univers surnaturels différents mais qui ont tout autant passionnés les fans. Tant et si bien que les producteurs de la série de Dean et Sam Winchester ont pensé qu’un crossover entre les deux programmes pourrait être un hit. C’est lors d’un panel en 2018 que Julie Plec, créatrice et showrunneuse de The Vampire Diaries a fait cette révélation.

The Vampire Diaries et Supernatural, des univers trop différents selon Julie Plec

“Pendant la saison 1 ou 2 de Vampire Diaries, ils nous ont approché pour faire une espèce de crossover surnaturel. Kevin [Williamson, le co-créateur de TVD, ndlr] et moi nous sommes dits ‘il n’en est pas question, parce que nous sommes des vampires et des loups garous. On n’a pas de démons. On n’a pas d’Enfer. On n’a pas le Diable. On n’a rien de tout ça ! Ce sont des univers surnaturels totalement différents !”, a déclaré Plec, comme le rapporte Screenrant.

Pour cette raison, le crossover n’est jamais allé plus loin, même si le cast de Supernatural a continué, au fil des ans, à faire des blagues à ce sujet. Même Julie Plec reconnaît après coup que cela “aurait été fun” si les deux univers s’étaient rencontrés.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀