The Vampire Diaries : pourquoi Michael Trevino (Tyler) a quitté la série ?

Publié le 14 octobre 2020 - 17h50

C’est au bout de la saison 6 que Michael Trevino a.k.a Tyler Lockwood a trouvé la porte de sortie de The Vampire Diaries. Mais pourquoi a-t-il, au juste, quitté la série ? Serieously vous donne la réponse !

 

Si The Vampire Diaries a connu son épilogue au terme de 8 saisons, c’est dès la saison 6 que Michael Trevino a.k.a Tyler Lockwood a quant à lui quitté la série. En prenant la voie de sortie en même temps que Nina Dobrev (Elena Gilbert) et Steven R. McQueen (Jeremy Gilbert), le départ de Michael Trevino est tristement passé plus inaperçu que celui des deux plus gros noms de la série. Pourtant, les fans ont été nombreux à se demander quelle vraie raison se cachait derrière le départ de Mystic Falls de Tyler.

On le sait, Tyler possède le gène du loup-garou. Et s’il a été désactivé pendant un temps, il a été réactivé à la fin de la saison 6, ce qui a poussé le jeune homme à fuir Mystic Falls après les (bons) conseils prodigués par Elena : “Tu dois partir d’ici, Tyler. Tu dois trouver ce que tu dois faire, qui tu veux être et te battre pour. Tout ira bien, Tyler. Tu es un loup-garou maintenant, accepte-le, ne le combat pas. Sois cette chose qui te rend extraordinaire”. Ce que Tyler a fait, quittant ainsi Mystic Falls… et les plateaux de tournage.

Une intrigue qui tourne en rond dans The Vampire Diaries ?

Sur le papier, c’était donc le destin de Tyler que de quitter Mystic Falls pour embrasser sa vraie nature. En réalité, Michael Trevino a révélé le pot-aux-roses : les showrunners craignaient qu’il ne sombre doucement dans l’ennui avec une intrigue qui allait tristement tourner en rond.

J’ai dû m’asseoir et discuter avec Julie Plec (la créatrice de la série, ndlr) et sincèrement, c’est difficile. Ils ne voulaient plus que je sois dans la série avec une intrigue répétitive. Pas seulement pour moi, personnellement en tant qu’acteur, mais aussi pour les fans qui ne veulent pas voir les intrigues tourner en boucle. C’est la vérité. Comme la série évolue, il y a différents personnages qui arrivent car on a besoin d’une énergie nouvelle. C’était juste difficile de ne pas se répéter quand il s’agissait de Tyler et la meilleure chose à faire a été de partir”, a-t-il confié à People.

Oui, c’est effectivement douloureux à lire mais l’un dans l’autre, cette annonce a probablement été prise pour le meilleur pour l’acteur. Cela ne l’a pas empêché de renouer avec les Frères Salvatore dans la saison 7, puisque Tyler a fait une apparition dans trois épisodes. Un dernier tour de piste avant de dire définitivement adieu à Tyler Lockwood en saison 8, où le personnage se fait tout simplement tuer de la main de Damon (Ian Somerhalder).

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter