The Vampire Diaries : top 5 des pires choses que Stefan Salvatore a faites dans la série

Publié le 22 janvier 2021 - 18h45

Si Stefan est certainement moins terrible que son frère Damon, le cadet des Salvatore reste un vampire et a commis des actes répréhensibles dans The Vampire Diaries. La preuve par 5.

Stefan Salvatore est loin d’être en enfant de chœur et ce n’est pas ce top qui vous dira le contraire.

Stefan Salvatore force Damon à devenir vampire

stefan salvatore

© Warner

C’est le geste, la décision qui va influencer les relations houleuses entre Damon et Stefan Salvatore au cours des siècles suivants. Après la trahison de Katherine, Damon était déterminé à se laisser mourir mais, ne souhaitant pas vivre l’éternité seul, Stefan s’est comporté de façon très égoïste et il a forcé son frère à aller au bout de sa transition de vampire. Damon a alors juré de lui faire regretter son geste en lui promettant “une éternité de misère”.

Tuer son père

© Warner

Alors, non, personne n’a pleuré Giuseppe Salvatore. Le père de Damon et Stefan est un horrible personnage et c’est même lui qui entame leur transition en vampire en leur tirant dessus. On ne lui décernera certainement pas le prix de père de l’année et il a certainement bien mérité la vengeance de Stefan. Cependant, ce crime en dit long sur le genre de vampire que va devenir le cadet des Salvatore, un être qui a du mal à gérer ses émotions et doit sans cesse contrôler ses pulsions.

Ses actions en tant que vampire éventreur

© Warner

A priori Stefan Salvatore (Paul Wesley) n’a pas choisi d’être un vampire éventreur, et on peut dire que c’est plus ou moins lié à ses émotions et son caractère. Un éventreur est un vampire qui, quand il goûte à une de ses victimes, a énormément de mal à ne pas boire tout son sang jusqu’à la mort. Ils ont aussi la réputation de mutiler leurs victimes et “d’aimer jouer avec leur nourriture”. Et autant dire que quand Stefan se laisse aller et devient incontrôlable, on peut le suivre à la trace grâce aux victimes qu’ils laissent sur sa route…

Son comportement avec Caroline

stefan salvatore

© Warner

Si beaucoup de fans ont adoré la relation Steroline, il faut reconnaître que Stefan n’a pas toujours traité la jeune femme avec le respect qu’elle mérite. Dans le premier épisode notamment, il se comporte de façon grossière avec Caroline. Par la suite, il voit clairement que Damon abuse de l’adolescente mais ne fait rien pour arrêter son frère ou mettre en garde les autres. Enfin, il ne se tourne vers elle qu’après sa rupture avec Elena et, même là, il fera toujours passer Damon avant elle et ce jusqu’à la fin car il préfère se sacrifier pour son frère plutôt que de rester avec la femme qu’il vient d’épouser. Dur.

Stefan Salvatore tue Enzo

© Warner

Certes Stefan Salvatore n’est pas totalement en contrôle quand cela arrive, mais il n’empêche que cet acte a glacé le sang des fans et de Bonnie. Dans la saison 8, comme il est forcé de récupérer les âmes de 100 innocents pour Cade, Stefan préfère couper son humanité, ce qui le force à redevenir le dangereux éventreur qu’il est. Et avant que Bonnie n’ait le temps de lui injecter le remède contre le vampirisme, le cadet des Salvatore arrache le cœur d’Enzo sous ses yeux effarés.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter