The Walking Dead : cet épisode que Robert Kirkman regrette d'avoir fait

The Walking Dead : cet épisode que Robert Kirkman regrette d’avoir fait

Robert Kirkman, créateur de l’univers de The Walking Dead a un seul regret concernant la série. Un épisode en particulier qu’il ne referait pas s’il devait tout recommencer. Il faut remonter jusqu’à la première saison.

The Walking Dead va s’achever avec sa onzième saison, après de longues années de survie pour les héros et héroïnes de l’univers post-apocalyptique de Robert Kirkman. Les survivants du producteur de la série et créateur des comics en auront bavé face à toutes les menaces qui se sont opposées à eux. Que ce soient les zombies ou les autres humains.

Une aventure intense qu’il ne regrette pas d’avoir créé et exploré… Sauf peut-être un épisode, qu’il aurait choisi de ne pas refaire aujourd’hui. Dans une interview qui date de 2014, Robert Kirkman a confié que la saison 1 comporte un chapitre qu’il regrette : « Si je devais le refaire, je n’aurais pas fait l’épisode du CDC » a-t-il dit au Hollywood Reporter.

Trop d’infos trop tôt dans The Walking Dead 

Et d’ajouter que cet élément avait peut-être été développé trop tôt : « Cela a peut-être donné trop d’informations et c’était un changement tellement important très tôt dans la série. J’ai l’impression qu’il y aurait peut-être eu une meilleure façon de conclure la première saison. »

Malgré tout, il ne déteste pas cet épisode du CDC : « Ça a fini par être quelque chose d’amusant. J’adore le personnage du Dr Jenner et je pense que Noah a fait un travail incroyable. Mais il y avait des choses dans cet épisode qui, à mon avis, n’étaient pas vraiment cohérents avec le monde de The Walking Dead. »

Si on apprend à l’époque qu’il s’agit d’un virus, la série spin-off The Walkind Dead : World Beyond a donné davantage de détails aux fans dans les derniers instants de sa deuxième saison en 2021.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀