The Walking Dead : la saison 11 sera la dernière, un spin-off sur Daryl et Carol officiellement commandé

Publié le 9 septembre 2020 - 16h52

C’est officiel, AMC a annoncé le fin de The Walking Dead. Une ultime saison 11 de 24 épisodes a été commandée pour conclure la série, mais que les fans se rassurent : Daryl et Carol partiront pour leurs propres aventures dans un spin-off.

 

L’univers de The Walking Dead s’apprête à voir arriver d’énormes changements. Si le World Beyond débarque en octobre prochain, AMC vient d’annoncer une bombe : la saison 11 sera la dernière de la série mère. Alors que la suite de la saison 10, avec ses épisodes supplémentaires, est très attendue par les fans, 2022 sonnera la fin des survivants de The Walking Dead. La chaîne américaine a fait une ultime commande XXL pour son dernier chapitre, avec 24 épisodes – 12 diffusés en 2021, 12 en 2022 -, mais a aussi une très bonne nouvelle pour les amoureux de Daryl et de Carol.

« The Walking Dead vit »

Un spin-off centré sur ces deux personnages favoris va voir le jour. Et deviendra ainsi la 3ème série dérivée de The Walking Dead, après Fear et World Beyond. Il va falloir cependant patienter, les aventures de Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa Mcbride) ne sont pas attendues avant 2023. Un quatrième spin-off qui sera sous forme d’anthologie est aussi en préparation.

« Cela fait 10 ans passées très rapidement, et ce qui nous attend, ce sont deux autres séries à venir et de nouvelles histoires à raconter au-delà », a déclaré Scott Gimple, le boss de la franchise, dans un communiqué. « Ce qui est clair, c’est que la série a exploré les humains encore vivants, faite par une distribution passionnée, et une équipe de scénaristes et producteurs donnant vie à la vision exprimée par Robert Kirkman dans sa brillante bande dessinée – et soutenue par les meilleurs fans dans le monde. Nous avons encore beaucoup d’histoires passionnantes à raconter sur TWD, et ensuite, cette fin sera le début de plus de The Walking Dead – de nouvelles histoires et personnages, des visages et des lieux familiers, de nouvelles voix et de nouvelles mythologies. Ce sera une grande saison finale qui mènera à de nouvelles premières. Le meilleur est sûr à venir. The Walking Dead vit. » Voilà un bel hommage rendu à la série qui a passionné les fans pendant 10 ans.

L’épisode 16 de la saison 10 est attendu le 4 octobre prochain, et les six épisodes bonus seront diffusés au début de l’année 2021. Sans compter la trilogie de films portée par Andrew Lincoln AKA Rick Grimes…. L’avenir s’annonce radieux.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter