The Walking Dead : on connaît enfin l’origine du virus
Publié le Par Marion Le Coq
Après des années de mystères, voilà que la franchise The Walking Dead a enfin dévoilé l’origine du virus responsable de l’apocalypse zombie qui a en partie décimé la population mondiale. Détails.
Il aura fallu attendre 11 saisons de The Walking Dead et deux spin-offs avant de découvrir enfin l’origine du fameux virus qui a causé l’apocalypse zombies. Eh oui, si pendant de nombreuses années Robert Kirkman a voulu garder cet élément secret, ne souhaitant pas s’attarder sur cet élément, la série The Walking Dead : World Beyond a dévoilé pot-aux-roses.
Le virus de The Walking Dead vient de France
C’est dans l’épisode final du deuxième spin-off de la série post-apocalyptique que le voile est enfin levé sur ce grand mystère et les fans français seront ravis d’apprendre que tout vient d’un laboratoire de l’hexagone. Dans la dernière scène de l’épisode, on retrouve une femme tente de reprendre ses recherches pour trouver un remède quand elle est interrompue par quelqu’un qui lui rappelle que c’est elle qui a tout commencé. On peut d’ailleurs lire sur le mur “Les Morts Sont Nés Ici”.
On en conclut donc que ce virus a très certainement été créé par l’homme dans ce laboratoire français dans lequel travaillait plusieurs équipes. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur le pourquoi de ce virus et sur le nombre de pays impliqués dans ces recherches. Toujours est-il qu’une certaine Primrose a voyagé aux Etats-Unis avant le début de l’épidémie et ce serait donc elle qui aurait apporté le virus sur le sol américain.
On ne sait pas encore si les autres séries de la franchise The Walking Dead ou si les films à venir avec Andrew Lincoln répondront aux questions que les fans se posent encore sur comment le virus s’est “échappé” du laboratoire et a touché la population.
Marion Le Coq
Journaliste