The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan a failli quitter la série

The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan a failli quitter la série

Partage
Lien copié !

La troisième partie de la saison 11 – qui conclut The Walking Dead – arrive en octobre et Negan n’a pas dit son dernier mot. Il sera le héros d’une mini-série aux côtés de Maggie. Un projet qui aurait pu ne jamais voir le jour, avec la décision de Jeffrey Dean Morgan de quitter la franchise…

Negan a débarqué à la fin de la saison 6 de The Walking Dead et tout a changé pour la série. L’événement a été à la hauteur de l’attente, mais la suite n’a été qu’une lente et longue agonie pour la série avec des chutes d’audience année après année. Pour autant, Jeffrey Dean Morgan est encore là dans le rôle de Negan, qu’il va continuer d’incarner dans sa propre mini-série.

L’histoire de Negan n’est pas terminée

C’est dans ces prochaines semaines que The Walking Dead va tirer sa révérence, accouchant de plusieurs spin-offs centrés sur des personnages importants de la série : Rick et Michonne, Daryl et enfin Negan et Maggie. Et ce duo aurait pu ne jamais voir le jour puisque Jeffrey Dean Morgan a pensé à quitter la franchise après cette dernière saison 11.

Dans une interview pour Entertainment Weekly, il a déclaré : « Si vous m’aviez dit il y a un an que j’allais faire cette nouvelle série, j’aurais dit : ‘Il n’en est pas question. Je vais mettre fin à tout ça et m’en aller. De nouvelles aventures m’attendent en faisant autre chose. » Mais alors, qu’est-ce qui a changé pour lui ?

Il explique alors : « Je pense que la fin de The Walking Dead et le fait de s’en éloigner auraient été une chose noble à faire pour nous tous. Mais l’histoire était tellement bonne et valait tellement la peine d’être racontée que cela s’est simplement résumé à : je ne pouvais pas dire non. Et je me suis senti revigoré et j’ai voulu la continuer. » Pour le plus grand bonheur de ses fans.

Une erreur de la chaîne de The Walking Dead

Malgré tout, il n’a pas aimé l’annonce prématurée de son spin-off par AMC, regrettant un gâchis concernant la fin de The Walking Dead : maintenant tout le monde sait que Negan et Maggie survivront à la fin de la série. Et encore aujourd’hui, il n’accepte toujours pas cette façon de faire.

« Ce n’est pas comme ça qu’on aurait dû s’y prendre. Mais c’est comme ça qu’on a choisi de le faire. Et qui sait ? Peut-être que nous n’aurions pas pu garder le secret. Mais il me semble que nous aurions pu tenter le coup. J’aurais essayé de m’y prendre d’une manière différente, mais écoutez, c’est au-dessus de mes compétences. » confie-t-il.

Il faudra attendre 2023 pour découvrir les nouvelles aventures de Negan et Maggie à Manhattan.

Fan de séries ? Dis nous si tu as commencé à regarder House of The Dragon


Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !