The Walking Dead : le père de Chandler Riggs (Carl), en colère contre l’un des showrunners

12 décembre 2017 - 17h18

La mort de Carl a été un vrai traumatisme pour les fans de The Walking Dead. Et s’ils sont tristes, ils ne le sont pas autant que le père de Chandler Riggs, qui a poussé un énorme coup de gueule contre Scott Gimple et AMC.

The Walking Dead a-t-elle fait une erreur en tuant Carl Grimes ? Le jeune survivant a été mordu par un zombie et l’a dévoilé à son père dans le midseason finale diffusé ce dimanche 10 décembre. Si le personnage apparaîtra dans l’épisode 9, qui arrivera le 25 février prochain, son destin est déjà scellé, et son aventure déjà terminée. Une décision scénaristique qui n’a pas plus à William Riggs, le père de l’acteur, qui a violemment critiqué Scott Gimple, le showrunner et la chaîne AMC, dans un commentaire Facebook aujourd’hui effacé.

« Avoir vu Scott Gimple virer mon fils deux semaines avant son dix-huitième anniversaire, après lui avoir dit qu’il le voulait pour les trois prochaines années, était décevant. Je n’ai jamais fait confiance à Gimple ou AMC, mais c’était le cas de Chandler. Je sais à quel point il a été blessé par cette décision. Mais nous savons également quelle chance on a eu d’avoir fait partie de tout ça et nous remercions les fans pour leur amour depuis toutes ces années. ».

« J’étais dévasté par cette nouvelle »

Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, Chandler Riggs est revenu sur son départ de la série, et sur le moment où on lui a annoncé. « J’ai appris la nouvelle en juin, quand on répétait l’épisode 6 (dans lequel il se fait mordre, ndlr). Scott Gimple m’a appelé pour une réunion avec mes parents, et c’est là qu’il a révélé que Carl allait mourir dans l’épisode 9. J’étais dévasté parce que la série prenait une grande place dans ma vie. » a-t-il raconté.

L’acteur explique ensuite qu’il avait trouvé le parfait équilibre entre sa vie privée et sa vie d’acteur : « J’allais à l’école et tournais la série en même temps, j’ai consacré tellement d’énergie et fait tellement d’effort dans The Walking Dead que c’est complètement fou qu’ils aient pris cette décision. J’avais vraiment hâte de suivre l’histoire de Carl des comics… Mais je pense que ça fait sens par rapport à Rick, il doit suivre la même voie qu’avait pris son fils. Celle de quelqu’un d’humaniste. » conclut-il, un peu amer.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter