Big Little Lies : 3 choses à savoir sur le retour de la série

12 décembre 2017 - 17h32

Alors que Big Little Lies a officiellement été renouvelée pour une saison 2 sur HBO, Serieously fait le point sur ce que l’on sait du retour de la série.

1- Où, quand, quoi, comment ?

La saison 2 de Big Little Lies sera diffusée courant 2019 sur la chaîne câblée américaine HBO (et très certainement, en simultané sur OCS chez nous, comme pour la première saison).

Cette suite explorera « le machiavélisme des mensonges, la longévité des amitiés, la fragilité du mariage et, bien sûr, la férocité vicieuse de la parentalité ». Ça promet !

David E. Kelley reprendra son job de scénariste pour cette nouvelle salve d’épisodes, basée sur une nouvelle écrite par Liane Moriarty. Pour rappel, Big Little Lies est une adaptation du roman éponyme de Liane Moriarty. L’écrivaine a donc été sollicitée par HBO pour l’écriture d’une suite, qui fera office de saison 2.

La britannique Andrea Arnold assurera la mise en scène de l’ensemble des nouveaux épisodes.

2- Reese Witherspoon et Nicole Kidman sont les seules à avoir signé pour la saison 2 (pour l’instant)

HBO a officialisé le retour de ses deux têtes d’affiche Reese Witherspoon et Nicole Kidman. Les superstars hollywoodiennes reprendront leurs rôles respectifs de Madeline Mackenzie et Celeste Wright, et seront également productrices exécutives de cette nouvelle salve d’épisodes. Si elles sont les seules à avoir signé pour le moment, l’ensemble du cast de la saison 1 devrait revenir. Shailene Woodley, Laura Dern, Zoë Kravitz et Adam Scott sont actuellement en négociations.

3- De nouveaux personnages à venir

Cette suite de Big Little Lies introduira de nouveaux visages. Si l’on en croit le site américain Vulture, il y aura Michael Perkins, un nouveau professeur à l’école primaire qui se prendra la tête avec Renata car ses cours sur le réchauffement climatique provoqueront une crise de panique à sa fille Amabella. Dans un autre genre, une nouvelle employée de l’école se liera d’amitié avec Jane… Et les parents de Bonnie devraient également pointer le bout de leur nez.

[socialpoll id=”2477225″]

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter