The Walking Dead : « le personnage de Glenn n’a pas été assez exploré »

7 juillet 2017 - 12h05

Même si Steven Yeun semble vivre une carrière post The Walking Dead plutôt épanouissante, la disparition de Glenn est encore dans toutes les têtes, surtout sur la sienne… Pardon. On arrête.

Celui qu’on retrouve actuellement dans le film Okja est à nouveau revenu, au cours d’une interview, sur le rôle qu’il a tenu pendant 6 ans dans The Walking Dead.

Intentionnellement ou non, quand il y a beaucoup de personnages dans une série, certains sont malheureusement mis de côté par les showrunners et contraints de s’ajouter aux storylines d’autres plus influents.

 

Glenn, l’ami de tous, le premier à se sacrifier, l’amour de Maggie semble avoir manqué de profondeur d’après l’acteur. « Je vais être vraiment honnête et je ne serais peut-être pas objectif mais j’ai l’impression que les gens ne savait pas quoi faire avec Glenn. Il l’appréciait, n’avait aucun problème avec lui et ils l’aimaient bien. Ils ne se rendaient pas compte de leur connexion avec le personnage avant qu’il soit parti. » Il a d’ailleurs avoué avoir ressenti la même chose et ne pas voir réalisé sa proximité avec son personnage avant qu’on ne lui enlève. Il a ajouté qu’une mort pire pour Glenn aurait été de le voir lentement disparaître pour s’installer en toile de fond de la série.

Il est aussi revenu sur les merveilleuses années passées sur cette série et sur la difficulté d’avoir un personnage n’ayant pas de ligne directrice ou de perception propre « il a toujours eu besoin de faire partie de quelque chose pour se légitimiser. Il était rarement seul. Et quand il l’était, ça lui prenait des années pour convaincre des gens de le suivre ».

Il a conclut sur sa vision de la perception des fans à l’égard de Glenn « Il y a beaucoup de personnages incroyables et les gens pensent « j’espère que j’aurais été comme lui », avec Glenn, les gens se disaient « je pense que je suis comme lui » alors forcément, si on l’enlève de l’équation c’est brutal ! »

 

Vous aimerez également :

The Walking Dead : ces 6 petits détails que même les fans n’avaient pas vu

The Walking Dead : une romance pour Aaron et Jesus dans la saison 8 ?

Fear the Walking Dead saison 3 : découvrez la vidéo de promo des épisodes 7 et 8

 

Allison Josepha
Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter