The Walking Dead saison 8 : Carl fait un clin d’oeil au 1er épisode de la série (vidéo)

9 octobre 2017 - 00h32

Le Comic-Con de New York a été une nouvelle occasion pour le casting de The Walking Dead de rencontrer les fans et de faire de grandes révélations. Parmi lesquelles, la diffusion d’une première scène inédite et un peu particulière de la 8éme saison.

S’il reste seulement 13 jours à attendre avant le retour de la 8ème saison de The Walking Dead, le Comic-Con de New York a été l’occasion de dévoiler encore de quoi teaser les fans impatients. Découvrez la première scène dévoilée de la prochaine saison où Carl suit littéralement les traces de son père.

 

Hommage symbolique ou début du règne de Carl ?

Un homme avec un chapeau de shérif, en quête d’essence dans une station service… où est-ce que vous avez déjà vu cette scène ? Ça remonte un peu mais vous devriez tout de même vous rappeler de la grande scène d’ouverture mythique de la saison 1 de la série où le shérif Rick Grimes, encore débutant dans la gestion de crise apocalyptique, croise le chemin d’une adorable petite fille blonde… morte et affamée.

A l’occasion du 100éme épisode, les showrunners ont choisi d’offrir une scène hommage où Carl marche dans les pas de Rick au début de la saison 1. Le jeune homme, en quête d’essence se balade dans une station-service abandonné avant de se rendre compte qu’il n’est pas seul. Le chapeau, le lieu, le bidon d’essence, les mouvements et même les jouets, tout est identique à l’exception de l’intrus présent sur place ! Personne n’osera dire qu’il s’agit d’une coïncidence. D’autant plus que Greg Nicotero a confirmé l’intention de l’équipe de faire un clin d’oeil en reproduisant une scène quasiment identique entre père et fils. Découvrez les similitudes flagrantes.

 

Dès l’arrivée, la scène fait un clin d’oeil au premier épisode de la série

 

Même dans les plus petits détails…

 

 

 

 

Cette scène exclusive filmée en « shot-to-shot » est-elle seulement symbolique ou s’agit-il d’un message clair de la part des showrunners qui montreraient que la relève est assurée et que Carl pourrait reprendre le poste de leader tenu par son père depuis 7 saisons ?

Allison Josepha
Co-fondatrice
[email protected]

Fille spirituelle de - Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls)
Snack&Chill du moment - Lost & Mozzarella sticks & champagne
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter