The Wilds : la fin de la saison 1 de la série Amazon Prime Video expliquée

Publié le 17 décembre 2020 - 16h01

Sortie le 11 décembre dernier sur Amazon Prime Video, la série The Wilds offre son lot de rebondissements et de twists. Alors qu’une saison 2 n’est pas encore confirmée, la rédac de Serieously revient sur la fin choc de la première saison.

 

Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 1 de The Wilds.

The Wilds, qui est une série originale d’Amazon Prime Video, met en scène un groupe de jeunes femmes coincées sur une île déserte après un crash d’avion au milieu de l’océan. Elles doivent apprendre à cohabiter pour survivre. Tout au long des 10 épisodes qui composent la première saison, les mystères, les révélations et les twists choc se succèdent. En attendant qu’une saison 2 soit officiellement annoncée par la plateforme de streaming, on décrypte pour vous sans plus tarder le dénouement de la première saison.

Les vraies intentions de Gretchen révélées dans le final de The Wilds

Au fil de la série, on découvre que les filles font l’objet d’une étude menée par Gretchen qui souhaite prouver que les femmes font de meilleures dirigeantes que les hommes. Ce qui explique que nos protagonistes se retrouvent à plusieurs reprises dans des situations particulièrement chaotiques. Et si Gretchen fait tout ça, c’est parce qu’elle blâme le patriarcat pour ce dans quoi il a embarqué son fils. En effet ce dernier a participé à un rituel de fraternité qui a entraîné la mort d’un autre garçon. Elle veut donc à tout prix mettre fin à la masculinité toxique.

La fin de la saison 1 de The Wilds confirme également que Nora travaille avec Gretchen. Les deux femmes se sont rencontrées à la prison où est incarcéré le fils de Gretchen. Nora était l’amie du garçon qu’il a tué ainsi que son crush. Gretchen est alors parvenue à convaincre Nora de faire alliance avec elle. De son côté, Leah découvre que le crash d’avion a été orchestré dans le but de faire une expérience… et qu’un groupe de garçons est dans la même situation qu’eux. Elle ouvre un dossier qui contient des informations secrètes à leur sujet, et ça promet.

Enfin, on comprend qu’une tragédie s’est produite et a entraîné la mort de Martha. L’organisation a peur que les parents de la jeune femme les attaquent en justice. Néanmoins, on ignore dans quelles circonstances a eu lieu le drame. Et si Martha s’était sacrifiée pour sauver Rachel lors de l’attaque du requin ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter