The Witcher La Croisée des Corbeaux : pourquoi ce roman est-il la porte d’entrée parfaite pour l’univers du Sorceleur ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Les romans The Witcher d’Andrzej Sapkowski sont considérés comme des piliers de la fantasy moderne. Cependant, entre les livres, la série Netflix, ou encore les films d’animation, il est parfois difficile de s’y plonger ou de savoir par où commencer. Heureusement, Serieously a déniché pour vous la porte d’entrée idéale pour l’univers du Sorceleur : The Witcher La Croisée des Corbeaux, disponible dès maintenant aux éditions Bragelonne.
Avez-vous déjà entendu parler de Geralt de Riv ? Ce personnage, connu pour ses nombreuses batailles, mais aussi pour ses nombreuses conquêtes amoureuses, est le protagoniste de l’une des sagas de fantasy moderne les plus prolifiques et populaires : The Witcher. Cependant, avec ses nombreux romans, son adaptation en série sur Netflix, ou encore ses films d’animation, découvrir ce nouvel univers peut parfois sembler être une épreuve impossible. Heureusement, le tout nouveau roman The Witcher La Croisée des Corbeaux est la porte d’entrée parfaite pour découvrir les aventures du célèbre Sorceleur.
Sommaire
Direction le passé de Geralt dans The Witcher La Croisée des Corbeaux
Disponible dès maintenant aux éditions Bragelonne, The Witcher La Croisée des Corbeaux prend le pari de conter les aventures d’un jeune Geralt, venant tout juste de quitter la forteresse de Kaer Morhen où il a reçu sa formation de Sorceleur et se retrouvant désormais seul sur la route. Ainsi, peu importe si vous ne savez pas pourquoi le protagoniste sera plus tard surnommé le Boucher de Blaviken ou encore Loup Blanc, puisque les événements qui ont conduit à ces appellations n’ont pas encore eu lieu.
Il en va de même pour le métier de Sorceleur. Geralt venant simplement de finir sa formation, ce dernier va devoir découvrir par lui-même ce qu’implique réellement son métier, que ce soit la dangerosité des monstres, la précarité qu’il peut parfois recéler, ou encore l’animosité de la population envers les Sorceleurs à cause de leur mutation. Au fur et à mesure des pages, vous pourrez alors découvrir, tout comme lui, comment ce dernier va devoir lutter dans un monde qui lui est hostile.

Geralt, un Sorceleur au cœur d’une quête qui le dépasse
Cependant, si vous êtes déjà un grand connaisseur de l’univers de The Witcher et que vous craignez de vous ennuyer en partant à la redécouverte des difficultés d’être un Sorceleur, vous pouvez tout de suite être rassuré, car The Witcher La Croisée des Corbeaux est bien plus qu’un roman racontant les premiers pas de Geralt dans le monde des Sorceleurs. En plus de développer le monde imaginé par Andrzej Sapkowski, racontant notamment comment Geralt a obtenu sa fidèle jument Ablette, le roman va vite prendre une tournure assez sombre, propre à l’univers de The Witcher.
Peu de temps après son départ de Kaer Morhen, Geralt se retrouve rapidement condamné à être pendu. La raison ? Il a osé défendre une jeune fille qui se faisait agresser, ce qui a conduit à la mort de l’agresseur. Heureusement, le jeune Sorceleur se fait sauver in extremis par un autre membre de sa profession, qui est beaucoup plus âgé et expérimenté : Preston Holt. Cependant, si ce dernier est intervenu pour aider Geralt, ce n’est pas pur altruisme. Dès le début de sa carrière, le protagoniste se retrouve donc déjà à la croisée des chemins, où chacun de ses choix sera décisif pour son avenir.
Entre combats épiques, enjeux politiques, quête de vengeance, mais encore bien plus, The Witcher La Croisée des Corbeaux est déjà un indispensable pour les fans de fantasy, disponible dès maintenant en librairie et en version numérique !

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo