The Witcher saison 3 : la fin de la partie 2 expliquée

The Witcher saison 3 : la fin de la partie 2 expliquée

Alors que les six premiers épisodes de la saison 3 de The Witcher avaient été dévoilés par Netflix le 29 juin dernier, la deuxième partie est enfin arrivée sur la plateforme en ce jeudi 27 juillet. Un final marqué par plusieurs morts et de nombreux mystères, que Serieously vous raconte ici en détails. 

Attention, cet article contient d’importants spoilers sur la saison 3 de The Witcher !

La première partie s’était achevée à l’aube de la guerre, la deuxième reprend donc au coeur du combat. Le final de la saison 3 de The Witcher met en scène le terrible affrontement qui voit les puissants mages faire face à l’alliance formée par Nilfgaard et le peuple Elfique. L’épisode 6, notamment, est entièrement dédié au combat qui fait rage à Aretuza, et se solde par le déchainement des forces de Tissaia, qui s’épuise complètement après avoir invoqué le Tonnerre d’Alzur, un sort de dernier recours. Vidée de toute son énergie, cette dernière s’en sort de justesse, la chevelure entièrement blanchie et le teint pâle.

Geralt, Yennefer et Ciri dans la saison 3 de la série The Witcher
© Netflix

Geralt, de son côté, affronte Vilgefortz, le traitre responsable du soulèvement de Nilfgaard, et ne parvient pas à le vaincre, au contraire. Le Sorceleur est blessé à plusieurs reprises par le sorcier, qui finit par le laisser pour mort sur la plage. Pendant ce temps-là, Ciri pénètre Tor Lara où elle entre en connexion avec un immense monolithe, qui la propulse dans le désert de Korath. Cet enchaînement d’événements inattendus permet alors à la série de prendre un véritable tournant pour les deux ultimes chapitres, qui seront davantage placés sous le signe du désespoir que de l’action. 

Qu’arrive-t-il à Ciri à l’issue de la saison 3 de The Witcher ?

Perdue au milieu des dunes qui s’étendent à perte de vue, Ciri se retrouve complètement seule après avoir été transportée par le monolithe. Elle ère ainsi pendant des jours dans le sable, se nourrissant d’animaux répugnants pour survivre. Très vite, elle est en proie à des hallucinations et se met à voir des créatures fantastiques, des membres de sa famille, mais aussi et surtout une certaine Falka, une princesse rebelle célèbre pour avoir causé la mort de nombreuses personnes avant d’être brûlée vive sur le bûcher.

Ciri dans la saison 3 de The Witcher
© Netflix

Alors qu’elle est sur le point de renoncer à se battre et même à abandonner ses pouvoirs, la jeune fille est finalement trouvée par une bande de chasseurs de primes, qui la kidnappent pour la porter au roi Emhyr. Mais alors qu’elle a accepté son impuissance et attend patiemment son sort, elle fait connaissance avec Kayleigh, un brigand qui a été fait prisonnier avec elle. Ce dernier appartient en réalité à un gang, dont les membres fidèles viennent le libérer dans un déferlement de violence. Cela donne ainsi l’opportunité à Ciri de se défaire de ses liens et la conduit à tuer son premier homme. Après cela, lorsque le gang lui demande son nom, elle répond simplement : Falka. La jeune Ciri telle qu’on la connaissait ne semble plus exister, son expérience dans le désert l’a complètement transformée et promet donc un personnage plus impitoyable dans la saison 4. 

Où en est Yennefer à la fin de ce chapitre ?

Yennefer (Anya Chalotra) dans la série the Witcher sur Netflix
© Netflix

Venue aider ses amis dans l’affrontement qui les opposait à Nilfgaard, Yennefer a assisté à la chute d’Aretuza, mais aussi et surtout de Tissaia. Après le combat, cette dernière a rapidement sombré dans le désespoir, persuadée d’avoir échoué dans la tache qui lui incombait, et a fini par mettre fin à ses jours. Face à cette situation, Yennefer s’est laissée gagner par le chagrin, mais n’a pas baissé les bras pour autant, bien au contraire. La jeune femme a décidé de réunir tous les mages restants afin de reprendre les choses en mains et monter un plan d’attaque. 

En parallèle, Philippa a continué ses calculs politiques jusqu’à faire assassiner le roi Vizimir, propulsant ainsi le prince Radovid sur le trône de Rédanie. De quoi assurer un nouvel ordre royal et créer quelques bouleversements supplémentaires pour la suite de la série.

Quelle fin pour Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv ?

En plus de marquer le dénouement du troisième chapitre de The Witcher, ce final célèbre aussi le départ de Henry Cavill de la série. Néanmoins, ce dernier ne termine pas l’aventure avec une scène incroyablement épique et n’offre pas non plus d’indice sur la manière dont son changement d’apparence va être expliqué dans la prochaine saison. 

Grièvement blessé par Vilgefortz, le loup blanc est emmené chez les Dryades à l’issue du sixième épisode, où son rétablissement se fait long et difficile. Son pronostic vital est d’ailleurs engagé, mais Yennefer le rejoint finalement à temps pour le sauver. Elle utilise ses pouvoirs pour le soigner et le sorceleur retrouve alors sa forme d’antan. Les deux amants sont toutefois contraints de se séparer, mais se promettent de se retrouver un jour. 

Geralt de Riv (Henry Cavill) dans la saison 3 de la série The Witcher sur Netflix
© Netflix

Geralt prend ensuite la route avec Jaskier, afin d’aller sauver Ciri, qu’il pense sur le point d’arriver à Nilfgaard, où son père Emhyr l’attend. En chemin, il fait d’ailleurs face à des soldats de la flamme blanche, qu’il massacre en quelques coups d’épée. Il ne reste alors qu’un survivant, auquel il confie un message : « Dis à Emhyr qu’aucune armée ni aucune muraille ne m’empêchera de libérer Ciri ». Des mots sans équivoque, qui annoncent donc la couleur pour la saison 4. 

Dans le même temps, Vilgefortz, que l’on retrouve complètement défiguré suite à l’explosion à Aretuza, est parvenu à livrer Ciri à Emhyr. La vraie Ciri ? Bien sûr que non. Il s’agit en réalité d’une jeune fille blonde qui possède des traits similaires à la princesse. De quoi duper le souverain et compliquer encore davantage l’intrigue pour l’avenir. 

Pour le moment, la date de diffusion de la saison 4 de The Witcher, qui sera portée par Liam Hemsworth, demeure inconnue. Il faudra donc faire preuve de patience avant de retrouver Geralt de Riv pour de nouvelles aventures. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀