Le Seigneur des Anneaux : découvrez l’actrice qui va incarner la version jeune de Galadriel dans la série

Publié le 18 décembre 2019 - 10h56

Le casting de la série Le Seigneur des Anneaux pour Amazon Prime Video s’étoffe. Galadriel, un personnage bien connu des fans va faire son apparition, et l’actrice pour l’incarner a été choisie.

 

Cate Blanchett a trouvé son héritière. La série Le Seigneur des Anneaux vient de dévoiler celle qui jouera la version jeune de son personnage Galadriel, apparue dans les livres de J.R.R. Tolkien et la trilogie réalisée par Peter Jackson. C’est Morfydd Clark qui a été choisie. L’actrice est bien connue des fans de His Dark Material / A la croisée des mondes, puisqu’elle incarne Sister Clara dans l’adaptation série de HBO. Et apparaitra dans la mini-série Dracula sur Netflix.

Il s’agit du premier personnage majeur de l’oeuvre à être annoncé dans la série, qui se déroulera bien avant les événements de la trilogie littéraire de J.R.R. Tolkien. Mais rien de surprenant, quand on sait que les Elfes sont les créatures qui vivent le plus longtemps, sur plusieurs milliers d’années. Les fans se mettent déjà à rêver d’une apparition de Lee Pace dans son rôle de Thranduil, le père de Legolas.

L’actrice rejoint un casting déjà bien fourni : Markella Kavenagh, Joseph Mawle, Ema Horvath, et Maxim Baldry. Malheureusement, annoncé comme star de la série d’Amazon Prime Video, Will Poulter a quitté le projet récemment, sans qu’aucun détail ne soit donné sur son départ soudain. C’est J.A. Bayona (Jurassic World: Fallen Kingdom) qui réalisera le premier épisode.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter