This Is Us : la preuve par 10 que Jack Pearson est le meilleur mari du monde (déso les autres)

1 mars 2018 - 16h40

Jack Pearson est-il l’homme le plus parfait de l’univers des séries ? Il en est en tout cas le candidat idéal et Serieously vous donne 10 preuves que le héros de This is Us est le meilleur mari.

This is Us commence à faire fondre le coeur des Français et faire couler leurs larmes. Si elle a déjà conquis les téléspectateurs américains depuis son premier épisode en 2016, elle s’impose doucement dans notre hexagone et Jack Pearson séduit le petit coeur fragile des fans. Chez Serieously, on le pense aussi, et on vous donne 10 preuves.

Il regarde Rebecca comme aucune autre personne

Depuis qu’il a posé son regard sur Rebecca pour la première fois, il ne la lâche plus. Le coup de foudre a été immédiat et l’amour qu’il lui porte n’a toujours fait qu’augmenter jour après jour. Même dans les pires moments, c’est elle qui était dans sa tête et dans son cœur.

 

Il pousse toujours Kate à réaliser ses rêves

Kate a une très jolie voix, mais n’a aucune confiance en elle et n’ose pas véritablement développer son talent. Mais Jack est toujours là pour la pousser, lui faire croire en ses rêves, lui assurer qu’elle peut les réaliser. Dans le présent, elle devient enfin chanteuse, et ce moment où Jack a pris la caméra pour lui montrer son talent, n’y est pas étranger.

 

Il donne les conseils parfaits à Kevin

« Ca m’a frappé comme un éclair. Tu étais ma raison d’être, Kevin. Et je te le promets, mon fils, tu trouveras la tienne », dit-il à Kevin à l’hôpital, après que ce dernier se soit gravement blessé sur le terrain de football.

 

Il sait toujours comment calmer les crises de Randall

Et il fait même disparaître ses peurs de la plus mignonne des façons, comme lorsqu’il n’osait pas faire du karaté.

Il transforme les plus mauvais moments en souvenirs inoubliables

Un Thanksgiving raté à cause d’une panne de voiture ? Pas de souci, un petit cabanon, des friandises et Police Academy 3 à la télévision : la recette parfaite d’une fête parfaitement rattrapée par Jack. Et  elle est devenue une tradition chaque année. Il rend aussi le Super Bowl plus que festif.

 

Il fait tout pour effacer ses défauts et faire disparaître ses démons

La vie de Jack n’est pas toute rose malgré les apparences, et justement, ce sont ces apparences qu’il souhaite garder les plus parfaites possibles. Hanté par ses démons et son alcoolisme qui revient dans sa vie encore et encore, il ne perd jamais la face devant ses enfants, et fait tout pour combattre son addiction. « A partir de maintenant, je serai plus que parfait pour toi« .

 

Il laisse un héritage solide pour sa famille

Le Big Three a toujours essayé d’honorer la mémoire de Jack depuis son décès et ses conseils sont ce qui font avancer Kate, Randall et Kevin dans leur vie. Malgré des petits couacs et drames inévitables, ils essayent toujours de se relever comme aurait pu le faire leur père, et si les crises de panique de Randall réapparaissent, il peut être sûr que Kevin lâchera tout ce qu’il fait pour venir l’aider.

 

Il est (TRÈS) sexy

Doit-on en dire plus ? Une image suffit.

 

Il porte la moustache mieux que personne

Encore une fois : doit-on en dire plus ? Une image suffit.

 

Il se sacrifie pour sa famille

Aujourd’hui encore on reste bouleversés par cet épisode, celui de l’incendie, celui de la mort de Jack, celui d’une famille brisée. Mais si la famille Pearson est en vie aujourd’hui, c’est parce que Jack est un mari, un père et un homme parfait. Un véritable héros qui se sacrifie pour sa femme et ses enfants, qui fait passer leur vie avant la sienne.

Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à le penser.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter