Thor Love and Thunder : les deux scènes post-générique expliquées

Thor Love and Thunder : les deux scènes post-générique expliquées

Partage
Lien copié !

Nouveau Blockbuster Marvel très attendu par les fans, Thor : Love and Thunder ne fait pas exception a la règle et possède, comme ses prédécesseurs deux scènes post-générique. Qui introduisent-elles et qu’impliquent-elles pour la suite ? On vous explique tout.

Attention, cet article contient d’importants spoilers sur Thor : Love and Thunder !

Après le flamboyant Thor : Ragnarok, le dieu du tonnerre revient dans une nouvelle aventure déjantée et riche en rebondissements. Toujours réalisé par Taika Waititi, Thor : Love and Thunder suit ainsi les péripéties du fils d’Odin, contraint de reprendre sa vie de super-héros en main après les différents drames qu’il a vécus dans la saga Avengers. Mais alors qu’il a retrouvé son corps athlétique et sa rage vengeresse, l’Asgardien doit faire face à une nouvelle menace en la personne de Gorr, le Boucher des Dieux. Pour arrêter ce terrible assassin, le personnage campé par Chris Hemsworth va devoir remettre son équipe sur pied et affronter ses peurs, mais aussi et surtout ses sentiments. 

Tout en muscles et amour, Thor réussit finalement à mener sa guerre contre Gorr a bien, fermement épaulé par Valkyrie et Jane Foster, qui s’est, elle, transformée en « Mighty Thor ». Malheureusement, cette dernière succombe à son cancer à la fin du film, laissant le dieu du tonnerre le coeur brisé. En deuil, le héros doit toutefois faire bonne figure, ayant promis au Boucher des Dieux de prendre soin de sa fille ressuscitée. Thor : Love and Thunder s’achève donc sur une image du jeune papa et sa fille adoptive, prêts à en découdre avec les méchants.

Un nouveau personnage présenté dans la première scène mi-générique

A la suite de ce dénouement, la première scène mi-générique vient, quant à elle, introduire un nouveau personnage dans le MCU. On y retrouve ainsi Zeus (Russell Crowe), toujours vivant après s’être fait empaler par Thor avec son propre éclair, qui ne cache pas son amertume et sa haine envers ce dernier. Il exprime notamment sa colère quant à la tournure que prend le monde, idolâtrant des super-héros au détriment des dieux, désormais oubliés et relégués au second plan. Conscient de ne pas être assez fort pour mener cette bataille lui-même, le dieu de l’Olympe fait donc appel à son fils, le demi-dieu Hercule, qui apparaît ici sous les traits de Brett Goldstein. L’acteur britannique, principalement connu pour son rôle de Roy Kent dans la série Ted Lasso, fait donc son entrée dans l’univers Marvel, dans lequel il devrait logiquement gagner en importance dans les films à venir. 

Malgré le fait que son père lui ait clairement demandé de tuer Thor, Hercule pourrait bien se révéler être davantage qu’un simple ennemi dans le futur. Et pour cause, son personnage dans les comics est avant tout un allié du dieu du tonnerre et devient même un membre des Avengers. Ouvertement bisexuel, il pourrait également apporter une nouvelle part de diversité dans le paysage super-héroïque, donnant un peu plus de représentation à la communauté LGBTQ+. Reste maintenant à savoir quelle trajectoire Kevin Feige et ses équipes décideront d’offrir à ce nouveau visage de leur univers.

Le retour de Jane Foster dans la seconde scène post-générique

Loin d’introduire de nouveaux visages, la seconde scène post-générique de Thor : Love and Thunder nous ouvre les portes du Valhalla, où Jane Foster est accueillie par Heimdall (Idris Elba), le fidèle Asgardien tué par Thanos. Ayant combattu en héroïne tout au long du film, son arrivée au paradis des guerriers nordiques n’est pas une surprise. La jeune femme y a bien mérité son entrée et va maintenant pouvoir se reposer. Par ailleurs, cette scène pourrait également amener le retour de certains personnages dans les prochains films du MCU, au moyen d’un accord passé avec le souverain du Valhalla. Il n’est ainsi pas exclu que Jane et Heimdall négocient leur résurrection, afin de poursuivre leur mission parmi les vivants. 

Pour le découvrir, il faudra tout de même faire preuve de patience, car si le retour de Thor sur les écrans est bien confirmé à la fin du film, on ne sait pas encore par quel moyen. Un cinquième volet de la saga verra-t-il le jour ou bien le héros reviendra-t-il uniquement dans d’autres films du MCU ? Cela reste à préciser.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Tags

Suivez nous !