Timeless : pourquoi la série a été annulée… puis renouvelée ?

12 juin 2017 - 12h08

Les têtes pensantes des grandes chaînes américaines sont chaque année confrontées à la tâche difficile consistant à décider quelles séries reviendront la saison prochaine ou non. Timeless a créé la surprise le mois dernier en étant brièvement annulée avant de se voir sauvée par NBC. Retour sur cette décision avec la présidente de la chaîne.

 

Parfois il faut savoir s’avouer vaincu et arrêter une série quand le succès n’est tout simplement pas au rendez-vous. Mais prendre une telle décision se révèle délicat et peut mener au regret. Lorsque NBC a choisi d’annuler Timeless, ce fut l’un de ces moments où une décision ne semble pas être la bonne.

Présente lors de l’ATX Television Festival à Austin, Texas, Jennifer Salke, présidente de NBC Entertainment, a expliqué les coulisses de ce retournement de situation :

“Nous aimions la série, produite par Eric Kripke et Shawn Ryan, merveilleusement exécutée et avec un public très passionné. Mais quand on a regardé notre programme, on ne voyait pas vraiment quelle était sa place. Face à notre planning et les autres séries auxquelles on voulait donner une chance, nous avons décidé d’annuler Timeless. Ce fut une décision difficile et la fureur des fans nous a vraiment affecté. Le lendemain nous sommes revenu sur notre planning de programmation et nous avons discuté du fait qu’arrêter Timeless ne semblait pas être la bonne décision. Il nous semblait que la série devait continuer. Alors nous avons changé notre fusil d’épaule et décidé de ne finalement pas annuler la série.”

Quoiqu’il en soit, la résurrection de Timeless aura ravi les fans de la série, qui pourront ainsi la retrouver à l’antenne d’NBC pour une deuxième saison de 10 épisodes, début 2018.

Marine Pérot

 

A lire aussi :

Sense 8 : la série est annulée par Netflix, pas de saison 3 !

Sense 8 : Netflix répond enfin aux pétitions

Sense 8 : “les fans ont offert la meilleure des fins à la série”

 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter