Sense8 : “Vous avez donné à la série la fin qu’elle méritait”

11 juin 2017 - 14h38

Suite à l’annulation prématurée de Sense8, les fans se sont mobilisés pour que Netflix revienne sur sa décision. Brian J. Smith a tenu à s’exprimer et remercier les fans pour leur soutien.

Après une lutte exemplaire des adorateurs de la série, le couperet est tombé et Netflix a confirmé que Sense8 ne reviendrait pas pour une saison 3.

L’engouement massif face à cette injustice a très certainement touché l’équipe de la série et c’est Brian J. Smith (Gorski) qui a tenu a remercier “ses clusters” dans un long message plein d’émotions :

“Je voulais juste prendre un moment pour vous remercier personnellement pour l’amour, le soutien et la lutte dans laquelle vous vous êtes lancés ces dernières semaines. […] C’est réconfortant de savoir que Sense8 signifiait autant pour tellement de gens. […] Il était simplement juste que vous n’ayez pas que des paroles en l’air ou un stupide tweet de ma part.”.

Même s’il a avoué qu’il avait conscience des sommes investies et des motifs de cette décision, il a ajouté “je pense que la partie la plus triste dans la manière dont cette série s’est terminée est de savoir que les futurs fans regarderont une histoire sans fin réelle. Ça ressemble à un vrai gâchis.”.

Il est aussi revenu sur sa fameuse réponse au tweet d’un fan inquiet, celle qui avait lancé le vent d’inquiétude et a expliqué qu’il savait déjà par expérience qu’une décision d’annulation est généralement sans retour. “J’ai pris de l’avance sur l’annonce officielle parce que vous, nos clusters, méritiez de faire entendre vos voix. Et vous avez tous rugi avec une force que je n’imaginais pas. C’était magnifique. Je peux vous assurer que vous avez été vu et entendu. S’il vous plait, sachez que la guerre dans laquelle vous vous êtes lancés pour essayer de sauver quelque chose que vous aimiez sera pour toujours le “final season” de Sense8. VOUS avez donné à la série la fin qu’elle méritait. Même si cette mobilisation n’a pas eu la fin heureuse attendue, ça a signifié quelque chose. Ne l’oubliez pas !”

 

Il a aussi remercié les producteurs pour leur soutien et leurs encouragements avant de conclure en précisant qu’il n’avait pas de haine par rapport à ça et qu’il avait pu découvrir des gens et des endroits extraordinaires grâce à la série.
La série va me manquer, Gorski aussi mais je vais de l’avant et je ne serais plus jamais le même. Merci du plus profond de mon coeur.”

 

Des mots qui, on l’espère, apaiseront les fans en deuil et laisseront un souvenir merveilleux d’une aventure extraordinaire qui n’aura finalement eu que deux saisons.

 

 

Vous aimerez également :

Sensé 8 : la série est annulée, pas de saison 3 pour la série Netflix

Sense 8 : Netflix répond (enfin) aux fans et à leurs pétitions

Dossier : 10 séries annulées un peu (beaucoup) trop tôt

Allison Josepha
Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter