Top 10 des anecdotes gênantes d’auditions des stars de séries

11 juillet 2019 - 11h04

De Kit Harington à Sam Heughan en passant par Lea Michele et Blake Lively, découvrez les auditions les plus gênantes des stars de séries.

Emilia Clarke

Parfois, certains acteurs sont prêts à beaucoup de choses pour obtenir le rôle de leurs rêves et cela a notamment été le cas pour Emilia Clarke lorsqu’elle a auditionné pour Daenerys. L’actrice britannique n’était pas le premier choix et de l’équipe et elle a donc tenu à se démarquer du reste en disant qu’elle « ferait n’importe quoi pour le rôle » en proposant même de faire du thé aux producteurs ! Au final, Emilia Clarke s’est lancée dans une danse à mi-chemin entre la danse des canards et le robot… Et apparemment, ça a marché !

Lea Michele

Lea Michele a bien failli louper son audition pour Glee à cause d’un accident de voiture qui a totalement bousillé son véhicule. Cependant, l’actrice voulait tellement le rôle, qu’elle s’y est tout de même rendu avec encore du verre dans les cheveux ! L’interprète de Rachel Berry a bien fait d’insister puisqu’elle a décroché le rôle.

Kit Harington

kit harington jon snow

Emilia Clarke n’est pas la seule star de Game of Thrones à avoir une anecdote à raconter concernant son audition. Kit Harington, l’irremplaçable Jon Snow, s’est présenté à la sienne avec un œil au beurre noir. Heureusement pour l’acteur, les circonstances de cette blessure ont largement joué en sa faveur. La veille de l’audition, Harrington avait entamé une bagarre afin de défendre l’honneur d’une fille dans un McDo… Une histoire digne de Jon Snow qui a permis à l’acteur d’obtenir le rôle de sa carrière.

Blake Lively

Bien avant de jouer la pétillante Serena van der Woodsen dans Gossip Girl, Blake Lively a auditionné pour le rôle de Natalie Hillard dans Madame Doubtfire alors qu’elle avait 5 ans. Et pour qu’elle ne soit pas trop nerveuse de lire ses lignes avec Robin Williams lors de l’audition, sa mère lui a fait croire que ce serait son frère jumeau qui serait présent, tandis que le « vrai » Robin était en Europe. Quand l’acteur s’est présenté à elle, Blake Lively lui a demandé : « Ah bon, vous n’êtes pas son jumeau ? ». Un moment de gêne ultime que l’actrice n’a pas oublié. Par ailleurs, le rôle est allée à Mara Wilson.

Sam Heughan

Le saviez-vous, Sam Heughan a auditionné n’ont pas une, non pas deux mais bel et bien sept fois pour jouer dans Game of Thrones ? Lors d’une interview, l’interprète de Jamie Fraser a déclaré : « J’ai auditionné pour Renly, Loras, certains membres de la Garde de Nuit. Et j’étais à chaque fois si près du but ! Je disais, ‘les gars, donnez-moi juste une épée !’ ». Finalement, l’acteur reconnaît que tous ces refus lui ont permis de s’améliorer et surtout de décrocher le rôle de sa carrière dans Outlander, où il a ENFIN pu avoir son épée.

Daniel Radcliffe

Daniel Radcliffe, qu’on a pu voir récemment dans la série Miracle Workers a lui aussi eu son lot d’histoires embarrassantes. Lors d’une audition pour un projet dont on ne connaît pas le titre, celui qui a incarné Harry Potter, était en train de raconter des potins sur quelqu’un avant d’être interrompu en plein milieu de son histoire par un ami de ladite personne… Radcliffe a ensuite dû passer l’audition avec cet acteur… Gênant.

Felicity Huffman

La pire audition de la star de Desperate Housewives a été pour un rôle dans un film qu’elle n’a probablement pas obtenu après ce qu’il s’est passé : « Je devais auditionner pour le rôle de l’ingénue, donc j’ai mis une robe mais je me suis rendu compte que je n’avais pas assez de poitrine. J’ai alors pris du papier toilette pour remplir mon soutien-gorge ». Après avoir joué sa scène devant les producteurs, Felicity Huffman s’est penchée pour récupérer son sac et le papier toilette est sorti de sa robe, devant tout le monde.

Tina Fey

Avant de devenir une star de la comédie, Tine Fey a enchaîné les petits rôles et par conséquent, les auditions. Mais dans toute sa carrière, celle qu’elle retient comme la pire était pour une pub McDo. Il fallait simplement qu’elle commande au McDrive, seulement voilà, l’actrice a une grande cicatrice sur la joue gauche et elle savait que cela se verrait à l’écran. Quand ce fut son tour, Tina Fey a dit : « Bonjour, je vais prendre un Big Mac et ma cicatrice prendra un soda à l’orange », avant de quitter l’audition tout en sachant qu’elle ne décrocherait pas le rôle.

Nicholas Hoult

Vous ne le savez peut-être pas mais l’acteur de Skins a auditionné pour jouer le Prince Caspian dans Narnia – un rôle qui est finalement revenu à Ben Barnes par ailleurs. Nicholas Hoult considère qu’il s’agit de sa pire audition car on lui a demandé de faire un accent hispanique et ça a été un échec cuisant. Son accent devait être inspirée de celui du Chat potté dans Shrek et d’après lui ça ressemblait plus à Borat. Oups.

Ben Foster

Si en faire un peu trop a réussi à Emilia Clarke, parfois cela peut se retourner contre l’acteur. Cela a notamment été le cas pour Ben Foster (Six Feet Under) au moment de son audition pour le rôle de Dawson Leery. A l’époque, le comédien voulait vraiment décrocher ce rôle, notamment parce que le personnage adorait le cinéma, tout comme lui. Après avoir joué sa scène, Ben Foster a d’abord insisté pour savoir quand est-ce qu’il y aurait un rappel.

Ensuite, pensant ne pas en avoir fait assez, il a demandé si les producteurs voulaient qu’il recommence sa scène. Et une fois sorti de la pièce – après avoir serré la main de toutes les personnes présentes – Foster a décidé de retourner dans la salle d’audition pour dire : « Merci beaucoup, c’était super, j’ai hâte d’avoir une réponse » devant une assemblée abasourdie. Et comme si cela n’était pas suffisant, il est ensuite resté dans le couloir jusqu’au départ des producteurs. Quand son manager l’a finalement appelé, il lui a dit : « Je ne sais pas ce que tu as fait, mais ne recommence jamais ! ». Bien évidemment Ben Foster n’a pas eu le rôle, puisque que c’est James Van Der Beek qui a joué Dawson.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.