Top 10 des scènes les plus choquantes de teen séries

Publié le 12 juin 2018 - 08h56

Les teen séries n’hésitent pas à aborder des sujets graves et importants, quitte à montrer des scènes particulièrement choquantes. Des Frères Scott à 13 Reasons Why, en passant par Riverdale, la rédac’ de Serieously en a sélectionné 10.

Le suicide de Hannah dans 13 Reasons Why

Bien que 13 Reasons Why annonce la couleur dès le début et prépare ses téléspectateurs à des passages particulièrement difficiles à voir, beaucoup ne s’attendaient pas à assister à une scène aussi choquante dans le final. L’épisode 13 de la première saison met en scène le suicide de l’héroïne, qui s’ouvre les veines dans sa baignoire, avant d’être retrouvée inconsciente par sa mère.

Le viol de Mary dans Reign

Dans l’épisode 9 de la saison 2 de Reign, le château est pris d’assaut par un groupe d’insurgés. Ces derniers profitent de l’absence du roi pour s’attaquer aux gardes et surtout à Mary. La jeune femme est victime d’un viol par Gerard, le père du ministre. Une scène qui a énormément choqué les fans.

La fusillade dans Les Frères Scott

Toute une génération d’adolescents a été bouleversée par l’épisode 16 de la saison 3 de One Tree Hill (ou Les Frères Scott), lors duquel Jimmy amène un flingue à l’école. Au plus mal, lui qui est la cible quotidienne de brimades et d’humiliations par ses camarades, l’adolescent fait à son tour régner la terreur dans les couloirs du lycée de Tree Hill. L’épisode dénonce le harcèlement scolaire et propose des scènes plus poignantes les unes que les autres. Et surtout, il s’achève par la mort d’un personnage adoré des fans : Keith, abattu par son frère Dan.

La scène de torture d’Hanna dans Pretty Little Liars

Dans le premier épisode de la saison 7, Hanna a été enlevée puis enfermée dans une grange. Alors que ses amis partent à sa recherche, la jeune femme subit différentes tortures et humiliations, et notamment une électrocution. On peut dire que A.D. n’avait vraiment aucune limite.

La tentative de viol sur Cheryl dans Riverdale

L’épisode 5 de la saison 2 de Riverdale a été marqué par une scène particulièrement choquante. Cheryl est droguée à son insu par Nick St.Clair, un jeune homme issu d’une famille riche et influente, lors d’une soirée. Il conduit ensuite l’adolescente dans sa chambre d’hôtel, avec l’intention d’abuser d’elle sexuellement. Veronica, Josie et les Pussycats se précipitent au secours de Cheryl et font passer un sale quart d’heure à Nick.

L’agression physique de Liam dans Teen Wolf

L’épisode 14 de la saison 6 de Teen Wolf a dévoilé une scène d’une extrême violence, avec l’agression de Liam par ses camarades. L’adolescent devient la cible de Gabe et Nolan, qui souhaitent exposer à tout le monde sa nature de loup-garou et le battent jusqu’au sang devant une foule d’élèves. Mason, le meilleur ami de Liam, ne peut intervenir car il est retenu en otage par les membres de l’équipe de lacrosse.

Le viol de Naomi dans 90210

La fin de la saison 2 marque un tournant dans l’histoire du spin-off de Beverly Hills 90210, avec le viol de Naomi. La jeune femme se fait agresser sexuellement par son professeur, M.Cannon, après l’avoir accusé à tort de harcèlement. Des images choquantes de cette scène sont dévoilées lors du season premiere de la saison 3 de 90210.

La mort de Joyce dans Buffy contre les vampires

L’épisode 16 de la saison 5 de Buffy contre les vampires est l’un des plus marquants (et réussis) de la série, et même des séries en général. Il traite du deuil avec justesse et réalisme, quand la maman de Buffy succombe à une rupture d’anévrisme. Impossible d’oublier la scène traumatisante où notre héroïne tombe nez à nez avec le cadavre de Joyce sur son canapé.

L’overdose de Marissa dans Newport Beach

L’épisode 7 de la saison 1 de Newport Beach est l’un des plus cultes selon les fans, parce qu’il met en scène la bande des 4 fantastiques – Seth, Summer, Ryan et Marissa – pour la toute première fois, lors d’une virée à Tijuana (Mexique). Mais il contient aussi son lot de drames, entre l’annonce du divorce de Jimmy et Julie, la découverte des infidélités de Luke vis-à-vis de Marissa et surtout l’overdose de l’adolescente. À la toute fin de l’épisode, la jeune femme est retrouvée inconsciente dans une allée par ses amis…

Le viol de Tyler dans 13 Reasons Why

C’est peut-être la scène la plus controversée et la plus traumatisante de 13 Reasons Why à ce jour : le viol de Tyler par Monty, dans les toilettes du lycée, lors du season finale de la saison 2. Tyler se fait fracasser le crâne contre une vitre, puis sa tête est plongée dans les toilettes, son pantalon baissé et Monty le viole avec un manche à balai. Ce n’est pas la première fois que la série de Netflix met en scène ce crime, puisque les viols de Jessica et Hannah par Bryce dans la saison 1 ont également été montrés.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter