Top 10 des meilleures déclarations d’amour dans les séries #saison2

Publié le 28 juillet 2020 - 11h12

Envie d’un chocolat chaud, d’un gros plaid et de beaucoup de tendresse ? Serieously vous a préparé une petite pause douceur avec cette sélection des meilleures déclarations d’amour du petit écran.

 

Adam à Eric (Sex Education)

Eric (Ncuti Gatwa) est à Adam ce que la mie est à la baguette : son côté tendre et savoureux. D’apparence dure et rigide, Adam (Connor Swindells) ne peut s’empêcher de fondre quand il est avec le meilleur ami d’Otis. Un aspect doux et romantique, qu’il rejette en bloc jusqu’au jour où il réalise qu’être avec la personne qu’il aime compte plus que le regard des autres. Et ce jour-là entre dans le panthéon des meilleures déclarations d’amour des séries, avec une scène aussi décalée que surprenante.

Dans un élan de courage, Adam interrompt le spectacle de fin d’année, monte sur scène devant tous les élèves et leurs parents, puis demande à Eric de lui prendre la main. Un moment lunaire, pendant lequel la magie de l’amour a pris le dessus.

 

Luther et Allison (The Umbrella Academy)

Allison et Luther Umbrella Academy

© Netflix

S’ils ont toujours été amoureux l’un de l’autre, Luther n’a jamais vraiment trouvé les mots pour parler à Allison. Il l’a laissée quitter l’Academy, sans essayer de la retenir, et n’a cessé de le regretter depuis. Quelques heures avant l’apocalypse, Allison demande à Luther de lui prêter sa voix pour appeler sa fille au téléphone. Ayant été grièvement blessée à la gorge par Vanya, elle ne peut plus parler pour le moment. Luther profite alors de cet instant d’intimité avec elle pour lui avouer ses sentiments, et ce, d’une jolie façon détournée. Il explique à la petite fille que sa maman l’aime et s’excuse de l’avoir abandonnée. Des mots qui sortent du plus profond de son cœur, où la flamme de son amour pour Allison n’a jamais arrêté de briller.

 

Jackson à April (Grey’s Anatomy)

Alors qu’April est sur le point d’épouser Matthew, Jackson se lève et interrompt l’échange des vœux pour dire ce qu’il a sur le cœur. Devant l’église pleine à craquer, il prend son courage à deux mains et révèle ses sentiments au grand jour. Et si le timing laisse toutefois à désirer, son discours est assez intense et profond pour faire briller les yeux des spectateurs d’une petite larme émue. D’ailleurs, April ne reste pas non plus insensible à ces belles paroles, puisqu’elle choisit finalement de s’enfuir avec Jackson. Probablement l’une des scènes les plus romantiques de la série.

 

Amanita et Nomi (Sense8)

Après l’avoir épaulée pendant des mois dans ses folles aventures de sensate, Amanita décide de demander Nomi en mariage. Elle fait sa déclaration un soir, alors qu’elles sont toutes les deux au lit et lui fait part de ses sentiments les plus profonds. Lorsqu’elle lui présente la bague de fiançailles qu’elle lui a choisie, Nomi ne lui répond pas immédiatement. A la place, elle part chercher une petite boite, qui contient elle aussi un bijou d’engagement et demande Amanita en mariage à son tour. Véritablement émues, elles se disent oui et s’embrassent dans un flot de joie et d’amour. Certainement l’une des demandes les plus adorables de l’histoire des séries.

 

Archie et Rock (Hollywood)

Alors que son film vient de sortir, Archie réalise que tout devient possible pour lui. Il décide alors de vivre sa vie telle qu’il en a envie, telle qu’il en a rêvé et demande à Rock de devenir officiellement son petit ami. Il met un genou à terre et lui offre la clé de la maison, leur nouvelle maison, où ils vont pouvoir habiter tous les deux. Fini les barrières raciales et homophobes, ils choisissent de quitter l’ombre pour s’aimer enfin dans la lumière. Un moment fort en émotion, mais aussi porteur d’un important message social et politique.

 

Elsa à Julio (Plan Cœur)

A la fin de la saison 2, au moment au Julio quitte définitivement le navire, Elsa tente le tout pour le tout pour le retenir. Elle interrompt la fête de mariage de sa meilleure amie, prend le micro et se lance dans une déclaration d’amour aussi loufoque que gênante. Elle termine même en chanson avec un titre de sa composition – totalement improvisé – dont les merveilleuses paroles parviennent à toucher le cœur de Julio. « C’est pas fini tant que c’est pas fini ». Un discours assez embarrassant, mais qui laisse tout de même son empreinte sur les meilleures scènes romantiques de séries.

 

Nairobi et Bogota (La Casa de Papel)

Alors que Bogota s’occupe des soins de Nairobi après qu’elle a été blessée par une balle reçue en pleine poitrine, cette dernière se lance dans une déclaration d’amour timide. La scène tombe alors dans un échange de mots doux aussi mignon que surprenant. Chacun caresse l’autre de son regard et le cajole de son sourire le plus enjôleur. Étant tous les deux des criminels endurcis, ils laissent ainsi tomber leurs barrières l’espace de quelques minutes, et offrent un moment de tendresse inattendu aux spectateurs.

 

Nathan à Haley (Les Frères Scott)

Sous la pluie battante, Nathan demande à Haley de le pardonner d’avoir gardé une photo de Peyton. Il en profite également pour lui avouer ses sentiments et lui dire qu’il est prêt à tout pour que ça marche avec elle. Trempé et ruisselant, il met véritablement son cœur à nu pour convaincre la jeune femme de lui faire confiance. Un moment émouvant, qui marque une étape importante dans leur relation, mais aussi dans l’histoire romantique des séries.

 

Blair à Chuck (Gossip Girl)

S’il y a de nombreux moments forts dans leur relation, la déclaration d’amour de Blair à Chuck fait partie des scènes les plus mémorables de leur histoire. Habituellement si froide, si manipulatrice, la jeune femme se livre comme jamais auparavant sur ce qu’elle ressent pour lui. Elle accepte son amour et sa vulnérabilité, mais doit faire face au refus de son cher et tendre de se prêter au même exercice. Son discours amoureux reste alors sans réponse, si ce n’est celle de la porte qui se ferme derrière lui. L’une des scènes romantiques les plus tristes des séries.

 

Ver Gris à Missandei (Game of Thrones)

Tombé fou amoureux de Missandei, Ver Gris prend finalement son courage à deux mains pour faire part de ses sentiments à la jeune femme. Lui qui n’avait aucune peur, aucune attache, aucune émotion, se voit plonger dans un univers inconnu et terrifiant : celui de l’amour. Après lui avoir expliqué pourquoi elle était devenue sa kryptonite, l’Immaculé obtient ce dont il rêvait avant de partir : une longue et belle nuit avec sa bien aimée.

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email