Top 11 des maquillages « vieillissants » dans les séries, du pire au meilleur

12 mars 2019 - 15h42

Plusieurs séries ont eu recours à des maquillages vieillissants pour leurs personnages, avec plus ou moins de réussite. Voici un top 11, allant du moins crédible au mieux réussi.

#11 – Dirty John

Le vieillissement de Jean Smart pour jouer la mère de Connie Britton dans Dirty John est pour le moins raté, tellement qu’on le remarque dès la première intervention de l’actrice…

#10 – Desperate Housewives

Ce n’est pas mieux du côté de Desperate Housewives avec Eva Longoria dont le maquillage est à peine crédible.

#9 – Doctor Who

Dr Who est une série largement plébiscitée, que ce soit par les fans ou la critique, mais ce n’est sûrement pas grâce à ce maquillage utilisé sur Amy Pond.

#8 – How I Met Your Mother

Les personnages de How I Met Your Mother ont été vieillis à plusieurs reprises au cours des 9 saisons et ça a plus servi de ressort comique qu’autre chose !

#7 – Ugly Betty

Betty n’est apparue que quelques secondes comme une femme âgée à l’écran et on comprends alors que la production n’est pas eu envie de dépenser des mille et des cents pour sa transformation. Mais tout de même, peut mieux faire.

#6 – Grey’s Anatomy

Lors d’un coma, Cristina se met à imaginer une scène entre elle et Meredith alors qu’elles sont âgées et on trouve le résultat plutôt pas mal. Auriez-vous reconnu l’héroïne de Grey’s Anatomy ?

#5 – Parks and Recreation

Outre l’implantation des cheveux d’Adam Scott qui est un peu étrange, il faut avouer que Parks and Recreation a bien géré le coup du makeup vieillissant pour Leslie et Ben.

#4 – American Horror Story : Asylum

La série d’anthologie American Horror Story mise énormément sur les visuels et l’esthétique. Pas étonnant alors que la version vieillie de Lana Winters soit bien réussie.

#3 – Once Upon A Time

Once Upon A Time n’est pas réputée pour ses effets spéciaux incroyables, mais il faut reconnaître que ce maquillage vieillissant utilisé sur Emilie de Ravin aka Belle est plutôt réussi.

#2 – Vikings

En général, lorsqu’une série se déroule sur plusieurs décennies, les acteurs sont recastés en cours de route afin de représenter les personnages à d’autres moments de leur vie, comme pour The Crown. Hors, dans Vikings, Michael Hirst a pris le pari de conserver le cast, quitte à passer des heures sur le maquillage. Et autant dire que c’est fait avec grand soin !

#1 – This Is Us

Sans surprise, c’est This Is Us qui se glisse en haut de ce top. Le travail de maquillage pour vieillir notamment Mandy Moore est tout simplement incroyable.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter