Top 12 des fausses morts les plus ridicules des séries TV

Publié le 2 novembre 2017 - 12h43

Quoi de mieux que de faire peur aux fans de séries avec la mort d’un personnage central ? Certains shows ont décidé de prendre le pari… sans vraiment l’assumer puisque ces personnages sont ensuite revenus. Focus sur les fausses morts les plus ridicules.

Mona Vanderwaal – Pretty Little Liars

Alors oui, côté petit écran, on a vu beaucoup de fausses morts ridicules… Mais Mona remporte largement la palme. On a vu la jeune femme se faire attaquer, on a vu son CORPS et ses yeux vides et puis finalement, elle revient au sommet de sa forme (ou presque) plusieurs épisodes plus tard. Please.

Alison Dilaurentis – Pretty Little Liars

On se doit de citer deux personnages de Pretty Little Liars puisque la série ADORAIT tuer des personnages… pour de faux. Et la gracieuse Alison trouve ça normal de retrouver ses meilleures amies qui ont pleuré sa mort pendant 5 ans et de seulement dire « Je vous ai manqué ?« . Aucun respect.

Sara – Prison Break

On a vu sa tête découpée dans une boite quand même. Et puis finalement, la production s’est débrouillée pour nous faire croire qu’il s’agissait seulement d’une autre femme qui ressemblait beaucoup à Sara. Mouais.

Fox Mulder – X-Files

Le coup du faux suicide de l’agent le plus cool du petit écran était clairement ridicule. On l’avait quand même vu se tirer une balle dans la tête !

Victoria – Revenge

On le sait Victoria est complètement tordue. Même Cersei Lannister pourrait avoir peur d’elle. Elle est tout de même allée jusqu’à mettre le feu chez elle et y placer un cadavre pour qu’on la croit morte. Au secours.

Sherlock – Sherlock Holmes

On devrait se douter qu’un personnage qui porte le nom de sa propre série ne peut pas mourir. Et pourtant, dans le final de la saison 2 de Sherlock Holmes, quand le détective saute du toit d’un hôpital. Il aura fallu attendre une année entière pour voir comment il s’en était sorti.

Oliver Queen – Arrow

Là encore, cette mort mérite sa place dans ce classement parce qu’on ne peut pas vraiment s’inquiéter pour Oliver Queen dans Arrow. Pas à ce moment là de la série en tout cas. Donc oui, même transpercé par une épée il peut se permettre de revenir tranquillement.

Glenn – The Walking Dead

Ok, le cas de Glenn est particulier. Puisqu’il est (vraiment) mort quelques épisodes après sa fausse mort, qui avait finalement préparé psychologiquement les fans. Mais il faut avouer que la scène où il tombe de la benne à ordure entouré de zombies avait quelque chose de ridicule. On se demande encore comment il a vraiment pu s’en sortir.

Midge et Moose – Riverdale

Le tueur à la cagoule leur a tiré dessus une bonne dizaine de fois ! Et si on les pensait clairement mort (au moins l’un des deux), l’épisode suivant a révélé les deux personnages en grande forme. Ou presque. En tout cas ils allaient mieux que Fred Andrews.

Bonnie – The Vampire Diaries

Bon, on peut dire que presque tous les personnages de The Vampire Diaries sont morts… pour mieux revenir. Sauf dans le dernier épisode. Mais la première fausse mort de Bonnie reste la plus ridicule, simplement parce qu’on ne pouvait pas y croire une seule seconde !

Bart Bass – Gossip Girl

On était pas vraiment attaché à papa Bass donc quand on l’a vu tomber du toit, ça nous a pas fait grand chose. On était en revanche un peu plus énervé quand l’homme d’affaire est revenu d’entre les morts, affirmant qu’il avait juste planifié cette fausse mort. Au secours.

Dean et Sam – Supernatural

On entend les fans de Supernatural hurler d’ici donc : PAS DE PANIQUE. On ne critique pas la série, disons plutôt qu’on a dû mal à avoir vraiment peur pour Sam et Dean qui sont revenus environ 200 fois d’entre les morts. Donc forcément, au bout d’un moment, on y croit plus.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter