Top 15 des enfants stars de séries les mieux payés de tous les temps

22 mars 2019 - 12h50

Qu’ils démarrent sur Disney Channel, Nickelodeon ou Netflix, ces enfants de séries ont été propulsés au rang de stars planétaires. La rédac’ de Serieously a compilé pour vous les acteurs de moins de 18 ans les mieux payés EVER (en se basant sur leur salaire par épisode), et il y a quelques surprises !

15- Ariana Grande 

La pop star aujourd’hui mondialement connue s’est d’abord fait remarquer via son rôle de Cat Valentine dans la teen série Victorious en 2010. Du haut de ses 16 ans à l’époque, Ariana Grande touchait environ 9000 dollars par épisode (sans compter ce qu’elle gagnait grâce à ses compositions musicales sur le show). À noter qu’elle n’était pas la star principale de Victorious, mais a par la suite décroché son propre spin-off Sam & Cat.

14- Victoria Justice / Demi Lovato

Révélées dès leur plus jeune âge, Victoria Justice et Demi Lovato ont été les héroïnes respectives des séries Victorious et Sonny. Sur Nickelodeon pour la première, Disney Channel pour la seconde, les deux actrices-chanteuses gagnaient environ 12 000 dollars par épisode.

13- Eris Baker

Celle qui prête ses traits à Tess Pearson, la fille de Randall et Beth dans This Is Us, serait payée 12 500 dollars par épisode… du moins, pendant la première saison. 

12- Miley Cyrus

Le salaire de Miley Cyrus par épisode de Hannah Montana, série culte de Disney Channel, était estimé à 15 000 dollars. Cela n’inclut pas les revenus de la star lors de ses concerts à guichets fermés, sous les traits de son alter-ego, ou ceux engendrés par la vente des (nombreux) produits dérivés Hannah Montana.

11- Keke Palmer

Enfant star, Keke Palmer fut l’un des visages de la chaîne Nickelodeon à la fin des années 2000 grâce à son rôle titre dans la série True Jackson. Où elle touchait la somme de 20 000 dollars par épisode. 

10- Dylan et Cole Sprouse

La Vie de palace de Zack et Cody

Les jumeaux Sprouse ont explosé grâce à leurs rôles respectifs de Zack et Cody Martin dans La Vie de Palace de Zack et Cody, où ils étaient payés environ 20 000 dollars par épisode. Pas mal, non ? À noter que Cole Sprouse touche désormais le double sur Riverdale.

9- Selena Gomez

Avant de devenir l’une des stars les plus influentes de sa génération, Selena Gomez s’est fait connaître du grand public dans la série Les Sorciers de Waverly Place. L’actrice prêtait ses traits à l’héroïne, aussi sassy qu’attachante, Alex Russo. Les médias américains révèlent que son rôle lui rapportait 25 000 à 30 000 dollars par épisode.

8- Chandler Riggs

the walking dead saison 9, amc, streaming

Bien que l’acteur ait quitté The Walking Dead dans un contexte agité, Chandler Riggs fut l’un des enfants stars les mieux payés du petit écran pendant plusieurs années. Sur les premières saisons notamment, son salaire était estimé à 30 000 dollars l’épisode.

7- Gary Coleman

L’iconique Arnold Jackson d’Arnold et Willy n’était payé « que » 1500 dollars au départ par épisode. Devant le succès considérable du show, il a vu ses revenus grimper pour atteindre la somme de 70 000 à 100 000 dollars. 

6- Sarah Hyland, Ariel Winter, Nolan Gould et Rico Rodriguez

Les enfants de Modern Family ont eux aussi vu leurs salaires considérablement augmenter au fil des saisons et du succès de la sitcom. Ils seraient désormais payés au moins 100 000 dollars chacun par épisode. 

5- Frankie Muniz

Pour toute une génération, Frankie Muniz restera à jamais « Malcolm ». Ce rôle devenu culte rapportait à l’acteur 30 000 dollars lors des premières saisons… puis 120 000 dollars sur la fin. 

4- Miranda Cosgrove

L’actrice principale de la teen série phénomène iCarly était supposément payée 180 000 dollars par épisode. 

3- Finn Wolfhard, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin et Noah Schnapp

Les acteurs stars de Stranger Things avaient signé un contrat pour les deux premières saisons, touchant ainsi entre 20 000 et 30 000 dollars par épisode. Pour la très attendue saison 3, ils ont renégocié leurs salaires qui évoluent désormais entre 200 000 et 250 000 dollars chacun.

2- Angus T. Jones

À la deuxième place de notre sélection, on retrouve Angus T. Jones. Vous le connaissez peut-être mieux sous le nom de Jake Harper dans la série Mon Oncle Charlie, qui a tout de même duré 14 saisons. Âgé d’à peine 10 ans lorsqu’il est casté, l’acteur empoche 250 000 dollars par épisode. Devant le triomphe de la sitcom portée par Charlie Sheen, Angus T. Jones voit son salaire augmenter. Pour ses deux dernières saisons de Mon Oncle Charlie, il touche 300 000 dollars par épisode.

1- Millie Bobby Brown

Et la première place du classement revient à la superstar de Stranger Things, celle qui prête ses traits au personnage culte d’Eleven depuis le tout premier épisode, Millie Bobby Brown. Pour la troisième saison, l’actrice toucherait la coquette somme de 350 000 dollars par épisode, détrônant ainsi l’acteur de Mon Oncle Charlie comme enfant star le mieux payé au monde. À noter cependant que le nombre d’épisodes par saison de Stranger Things est (beaucoup) moins élevé que ne l’était celui de Mon Oncle Charlie. 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter