Ces 11 premières fois où vos couples de séries se sont dit « je t’aime » !

21 novembre 2019 - 18h00

Rien de plus difficile à dire qu’un « je t’aime »… Ces personnages de séries en savent quelque chose, mais n’ont pas hésité à franchir le pas par amour ! De quoi nous offrir des scènes mémorables.

Betty et Jughead – Riverdale

Le dernier épisode de la première saison de Riverdale offre à tous les fans de Bughead LA scène qu’ils attendaient… Après avoir vécu des moments éprouvants ces derniers jours, Jughead et Betty se retrouvent enfin seuls et l’adolescent avoue à sa belle qu’il l’aime. Ni une ni deux, Betty lui dit « je t’aime » à son tour. Les deux passent ensuite un moment intime ensemble, avant d’être interrompus par les Southside Serpents… Zut alors.

Hanna et Caleb – Pretty Little Liars

Lors de ses « adieux » déchirants avec Caleb, sur le point de partir en Californie pour voir sa mère, Hanna dit « je t’aime » à son boyfriend pour la toute première fois. Celui-ci lui avait déjà avoué ses sentiments, mais cette scène est encore plus forte puisqu’ils se le disent tous les deux à haute voix, finally.

Stiles et LydiaTeen Wolf

C’est dans le season premiere de la saison 6 de Teen Wolf que Stiles avoue enfin ses sentiments amoureux à Lydia. Alors qu’il est sur le point de disparaître, chassé par les Ghost Riders, le meilleur ami de Scott dit à sa belle de ne pas l’oublier. Il lui fait une magnifique déclaration, qu’il conclut ainsi : « Souviens-toi que je t’aime ». Awwww.

Ross et Rachel – Friends

L’un des plus grands moments de la relation Ross/Rachel démarre par… une dispute. Alors qu’ils sont en train de se prendre la tête, car la jeune femme panique en voyant son petit ami planifier toute leur vie à l’avance, Ross lâche un « je t’aime ». Ce à quoi Rachel réplique par un « eh bien, je t’aime aussi ». Toujours sur le ton de la colère… Magique !

Wilhelmina et Connor – Ugly Betty

Pour Wilhelmina Slater, il est hors de question de dire « je t’aime » en premier. Tout est une question de pouvoir à ses yeux… Mais quand le perroquet de son petit ami Connor l’entend dire ouvertement ce qu’elle ressent, et se met à répéter « j’aime Connor », la diva de la mode se retrouve au pied du mur. Sur les bons conseils de son fidèle assistant Marc, Wilhelmina parvient à dévoiler ses sentiments à Connor lors d’une scène extrêmement touchante. L’homme d’affaires lui dit qu’il l’aime aussi. So cute.

Marissa et Ryan – Newport Beach

Sans doute la séquence la plus priceless de notre sélection ! À la veille du réveillon du Nouvel An, Marissa et Ryan sont plus in love que jamais. L’adolescente lâche alors un « je t’aime » à son petit ami. Sous le choc, Ryan ne sait pas trop quoi dire et se contente d’un « merci ». Aïe… Heureusement, il se rattrape le lendemain à minuit pile et lui dit à son tour qu’il l’aime.

Damon et ElenaThe Vampire Diaries

Dans l’épisode 8 de la saison 2 de The Vampire Diaries, bien qu’Elena soit en couple avec Stefan à cet instant précis, Damon avoue ses sentiments à la jeune femme. Il lui dit qu’il l’aime mais ne la mérite pas, contrairement à son frère. Damon efface ensuite la mémoire d’Elena pour qu’elle oublie sa déclaration. Les fans, eux, ne l’ont certainement pas oubliée… Coucou la team Delena.

Alec et Magnus – Shadowhunters

C’est parfois (souvent ?) dans les moments les plus terrifiants que l’on se laisse aller à dire ce qu’on a sur le coeur… Croyant que l’amour de sa vie Magnus est en danger de mort, Alec panique et part à sa recherche. Il retrouve le sorcier sain et sauf, puis lui dit qu’il l’aime. Magnus répond à Alec qu’il l’aime aussi. Les deux amoureux échangent ensuite un baiser des plus passionnés…

Blair et Chuck – Gossip Girl

Après s’être tournés autour pendant des semaines (vous vous souvenez du fameux « 3 petits mots, 7 lettres, dis-les et je suis à toi » ?), il faut une tragédie pour que Blair admette ses sentiments à Chuck. Suite à la mort (présumée) de son père Bart, l’adolescent reçoit une vraie déclaration d’amour de sa petite amie, qui lui dit enfin « je t’aime ». Mais Chuck l’envoie balader.

Santana et Brittany – Glee

Amies et plus si affinités, Santana et Brittany n’ont jamais vraiment discuté de leurs sentiments respectifs… jusqu’au jour où la mean girl vient voir sa BFF pour lui dire ce qu’elle ressent à son égard. Encore plus qu’une scène de coming out, c’est un réel échange à coeur ouvert entre les deux jeunes femmes. Santana dit à Brittany qu’elle l’aime et qu’elle veut être avec elle. Malheureusement, elle n’obtient pas la réponse espérée.

Meredith et Derek – Grey’s Anatomy

Alors en plein dilemme sentimental, entre sa femme Addison et sa petite amie Meredith, Derek reçoit une déclaration des plus bouleversantes de notre héroïne. « Derek, je t’aime vraiment. Tu sais, vraiment, vraiment au point de prétendre adorer ton genre de musique, te laisser manger la dernière part de gâteau, tenir une radio à côté de mes oreilles en chantant sous tes fenêtres… Malheureusement ce qui fait que je te déteste fait que je t’aime aussi. Alors prends-moi. Choisis-moi. Aime moi… ». Iconique.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter