Riverdale, Teen Wolf, PLL… Top 10 des pires boyfriends de séries

14 mars 2018 - 11h33

Serieously vous propose un listing des petits amis de séries que l’on préfère largement avoir dans sa télé qu’avec soi.

Mr. Big (Sex & the City)

Irrespectueux, prétentieux, instable, Mr. Big est loin d’être le love interest parfait. Annuler un mariage est pour lui comme annuler une course Uber un peu trop chère.  Et encore il est plein de sous. Grrrr.

Chuck Bass (Gossip Girl)

Est-il encore nécessaire de revenir sur le cas Chuck Bass ? Terroriste des coeurs, il enchaîne l’écrabouillage des sentiments et l’estime de ses copines avec l’élégance d’un Caterpillar rouillé. Et le pire, c’est qu’il “gagne” à la fin. Chuck Bass, c’est le nope total.

Dean (Gilmore Girls)

Dean est le petit copain possessif qui se plaint constamment de ne jamais être considéré à sa juste valeur par Rory, s’étouffe dans sa jalousie et qui a en plus une coupe de cheveux rejetée par la Constitution des Etats-Unis. Heureusement Dean deviendra Sam dans Supernatural, et ça, c’est mille fois mieux.

Dan Humphrey (Gossip Girl)

Bon. En vrai, on aurait envie de mettre tous les mecs de Gossip Girl dans le classement. Dan n’est certainement pas au niveau d’un Chuck mais il a de belles fêlures lui aussi. Calculateur, souvent manipulateur, il s’est “investi” auprès des trois héroïnes de la série. Mais Dan est surtout jaloux. Jaloux de base. Allez, xoxo.

Archie Andrews (Riverdale)

Archie ne ferait pas de mal à une mouche, Archie est un bon copain, Archie est courageux. Mais Archie n’est vraiment pas le meilleur des petits amis. Toujours à douter, à hésiter, à se tromper, Veronica peut lui montrer le chemin de toutes les manières possibles, il arrivera à prendre la mauvaise direction. C’est un talent d’être comme ça, ou alors un gros talon d’Achille.

Jackson Whittemore (Teen Wolf)

C’est le mâle alpha du lycée : auto-centré, big guy qui roule des biscotos, il sait être vindicatif et arrogant. Envers Lydia, il a pu faire preuve de jalousie excessive, de narcissisme faisant peu de place à une relation saine entre les deux. Cependant, il est l’un des seuls boyfriends de notre liste à réellement changer son fusil d’épaule. Il devient plus altruiste et généreux lorsqu’il se met en couple avec Ethan.

Ross Geller (Friends)

Est-ce qu’il y a plus égocentrique, nombriliste que Ross en amour ? Incapable d’apprendre de ses erreurs, il passe son temps à se plaindre, à ne jamais se remettre en question, relativement peu respectueux des filles avec qui il sort, Ross est un ENFER sur Terre.

Ezra Fitz (Pretty Little Liars)

Il fricote avec des jeunes filles largement trop jeunes pour lui, se met carrément en couple avec Aria, mineure. No bueno total.

Volchok (Newport Beach)

Volchok, l’archétype du surfeur californien en apparence cool mais en réalité totalement instable, agressif et violent, il causera la perte de Marissa qui laissera le public assez choqué par tant de violence. Newport Beach ne connaîtra d’ailleurs plus le même succès après cet épisode.

Alex Petrovsky (Sex and the City)

Pour cet artiste, Carrie accepte de quitter son cocon newyorkais, ses amies, son travail de pigiste pour suivre Alex à Paris. Après un numéro bien rodé de sa part pour convaincre Carrie que leur vie peut être idyllique en France, toute la réalité est différente pour l’héroïne. Seule, elle est largement délaissé par son compagnon nombriliste, complètement imperméable aux besoins de sa conjointe, ce qui mènera à l’irréparable : il gifle Carrie. Sombre épisode de la série.

Hannah Benayoun
Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email