Totally Spies : les 10 meilleurs gadgets qu’on voudrait tous avoir

Publié le 30 juillet 2020 - 18h30

« GLADIS, les gadgets », lançait Jerry de sa voix monocorde et nasillarde. Trois petits mots qui suffisaient à faire frétiller les fans sur leur canapé, avides de découvrir les nouveaux joujoux des Spies. Retour sur les 10 meilleurs gadgets aperçus dans la série.

A chaque épisode des Totally Spies de nouvelles inventions, pour des produits toujours plus stylés. De quoi nous faire bien rêver.

Le Compoudrier

Compoudrier Totally Spies

© Marathon Media

Le seul, l’unique, le fabuleux, l’incroyable Compoudrier des Totally Spies ! Celui dont toutes les filles ont rêvé. Multi-usage, cette petite merveille est capable de réaliser l’impossible. Passer des appels, analyser n’importe quelle substance, vérifier des empreintes digitales, changer les vêtements que l’on porte en un claquement de doigts, il sait tout faire. La seule chose que l’on peut éventuellement lui reprocher, c’est que le miroir est un peu petit pour bien se maquiller.

Le rouge à lèvres laser

Rouge à lèvres laser Totally Spies

© Marathon Media

Petit, fonctionnel et discret, le rouge à lèvres laser est aux Totally Spies ce que Riggs est aux policiers de Los Angeles : leur arme fatale. Capable de découper du métal en un clin d’œil, ce gadget rend les entrées par effraction aussi amusantes qu’une partie de twister avec Ross et Joey. L’outil idéal pour rentrer dans son appartement lorsqu’on a oublié ses clés ou que l’on veut récupérer ses affaires chez son ex sans le croiser.

Les bottes jet propulsées

bottes propulsées Totally Spies

© Marathon Media

Des réacteurs dans les talons pour une sortie qui en jet(te) ! Avec ces incroyables bottes jet propulsées, plus besoin de se presser pour arriver à l’heure aux rendez-vous. Un petit coup de turbo et « I believe I can fly ». Pas de bouchon sur le périph’, pas d’accident dans les transports en commun, au mieux une cigogne anémiée et quelques pigeons fatigués. Pas de quoi nous ralentir, ni nous énerver. Bilan de l’opération, on arrive au point de ralliement gai comme un pinson.

Le sèche-cheveux Tornado 9000

Sèche-cheveux Totally Spies

© Marathon Media

Besoin d’air ? Le sèche-cheveux Tornado 9000 aide à respirer en toute occasion. Un rencard un peu trop collant, un passager qui ne sent pas la rose à vos côtés ou tout simplement une douche tardive qui a laissé vos cheveux mouillés, ce gadget des Totally Spies règle tous vos soucis en un souffle diaboliquement efficace. En résumé, il permet de prendre le vent, comme d’en mettre.

Le parfum Reine des glaces

Parfum reine des glaces Totally Spies

© Marathon Media

Parce qu’il y a des jours où l’on veut se sentir Reine des neiges, ce parfum offre la possibilité de se libérer, délivrer en arrosant le monde de glace. Étudié pour geler toute matière organique, ce liquide précieux et terriblement sophistiqué donne le pouvoir de figer n’importe quel être vivant un poil pénible. Un gadget, qui permet de se débarrasser des nuisibles tout en se sentant princesse.

Le skateboard aérien à réaction

skateboard aérien Totally Spies

© Marathon Media

Si le slalom infernal sur les pistes cyclables a eu raison de vous, le skateboard aérien à réaction est fait pour vous. Les deux pieds sur votre petit bolide, vous pouvez ainsi survoler le trafic citadin avec bonheur et dédain. Et en plus de donner à son utilisateur un style de rider à la cool, ce gadget procure des sensations intenses de liberté et de belles montées d’adrénaline. De quoi se donner un petit coup de boost avant d’aller au bureau, tout en rendant hommage à Doc.

Un capteur audio Mp3 ultra-sensible

Capteur audio Totally Spies

© Marathon Media

Parce que tout le monde aime écouter aux portes, le capteur audio Mp3 ultra-sensible permet de s’immiscer dans les conversations les plus secrètes. Idéal pour espionner un(e) ami(e) menteur(se), un(e) conjoint(e) infidèle ou des super-vilains en train de préparer l’apocalypse. En d’autres termes, cet outil donne une toute nouvelle puissance à vos oreilles, tout en assurant un look rétro à la Star Lord.

Les lunettes à vision infrarouge

Lunettes infrarouges Totally Spies

© Marathon Media

Offrant une parfaite visibilité dans le noir, les lunettes à vision infrarouge offre la possibilité d’espionner en toute impunité. Invisible aux yeux des autres, sauf à ceux des chats et des sorceleurs, vous pouvez également vous rendre dans des endroits plus ou moins interdits tout en profitant de la couverture de la nuit. Le plan parfait pour gagner une partie de cache-cache au clair de lune.

Les bottes cache-skis

bottes cache-skis Totally Spies

© Marathon Media

Fini les pieds douloureux en fin de journée ! Ces bottes de montagne ingénieuses sont directement munies de skis rétractables. Il n’y a donc pas besoin d’enfiler de lourdes chaussures de ski rigides pour profiter de la glisse, mais simplement d’appuyer sur un petit bouton pour faire sortir les spatules. Ce gadget permet ainsi de prendre plaisir sur la neige, tout en ayant l’impression d’avoir les pieds enveloppés de moelleux flocons.

La ceinture télescopique

Ceinture Totally Spies

© Marathon Media

Terriblement seyant sur un pantalon, une robe ou une jupe, la ceinture télescopique à boucle cœur permet de dérouler un câble rétractable et d’escalader n’importe quel édifice en toute sécurité. Particulièrement pratique pour Clover, Sam et Alex, Tom Cruise ou des braqueurs, ce gadget peut également servir à se hisser au-dessus de la foule lors d’un concert, d’un festival ou autre événement public. Véritablement idéal pour les personnes de petite taille, qui aimeraient simplement voir un peu plus haut que des épaules et des dos.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email