True Blood : Joe Manganiello explique pourquoi il n’a pas aimé la fin de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que le dernier épisode de True Blood a été diffusé en 2014, l’acteur Joe Manganiello, qui a prêté ses traits au loup-garou Alcide Herveaux dans la série, révèle ne pas avoir aimé la conclusion de son intrigue. Découvrez ses déclarations.
Certaines fins de séries font l’unanimité, tandis que d’autres déçoivent beaucoup. C’est visiblement le cas de True Blood dont la conclusion, qui remonte à 2014, n’a pas plu à l’acteur Joe Manganiello.
Alors qu’il était invité dans l’émission de radio d’Andy Cohen sur SiriusXM, celui qui a incarné le loup-garou Alcide Herveaux à l’écran a expliqué pourquoi il n’avait pas aimé la fin de True Blood, et notamment le sort réservé à son personnage.
« J’avais l’impression qu’il restait beaucoup de choses inexplorées dans True Blood » Joe Manganiello
Pour rappel, spoiler alert, Alcide Herveaux connaît une issue tragique puisqu’il est tué lors de l’épisode 3 de la saison 7 de la série. Ce qui n’a pas plu à Joe Manganiello, qui déclare : « J’ai toujours pensé qu’il restait tellement de choses sur la table pour moi ».
L’acteur poursuit : « Le problème, c’est qu’ils n’avaient pas prévu que je resterais plus d’une saison dans la série. J’étais là en tant que guest star lors de ma première saison, et quand mon personnage s’est révélé et que les gens l’ont vraiment aimé, ils n’étaient pas préparés à cela ».
Selon Joe Manganiello, la mort d’Alcide Herveaux pourrait avoir un lien avec le triangle amoureux central de True Blood. « Je suis resté dans la série pendant cinq ans au total, mais mon personnage a dû s’écarter pour que Sookie puisse régler les intrigues A et B avec Bill et Eric, et le seul moyen de m’écarter était – spoiler alert – de me tirer un balle dans la tête. J’avais l’impression qu’il restait beaucoup de choses inexplorées » explique-t-il.

Ce goût d’inachevé est tel que Joe Manganiello se dit « toujours à la recherche d’un bon script de loup-garou ». « J’ai des affaires inachevées dans le département des loups-garous » conclut l’acteur.
L’interprète d’Alcide Herveaux n’est pas le seul à ne pas avoir aimé la fin de True Blood, puisque Deborah Ann Woll (Jessica) ne garde pas non plus un bon souvenir du sort réservé à son personnage.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.