TVD, Friends, Dexter…10 séries qui ont failli avoir une fin très différente

Publié le 26 juillet 2019 - 20h34

Vous avez été frustrés de certaines fin de séries et vouliez voir quelque chose de différent ? Vous n’êtes pas les seuls ! Les scénaristes de ces 10 séries voyaient une conclusion différente, sans que cela n’arrive. Et pour certaines, c’est bien dommage.

The Vampire Diaries

Le départ de Nina Dobrev lors de la saison 6 a gâché les plans de Julie Plec, qui avait une toute autre idée pour la fin de la série. Si Elena est revenue pour l’épisode final, vivant le grand amour avec Damon, Stefan s’est sacrifié pour sauver tout le monde… Mais à l’origine ce sont les deux frères Salvatore qui devaient mourir à la fin ! Heureusement pour les fans, ça ne s’est pas passé comme ça.

 

Lost

La fin de Lost n’a pas fait que des heureux, c’est peu de le dire… Notamment avec cette histoire d’Eglise et de monde parallèle. Mais c’est une autre partie de l’épisode final qui devait être légèrement différente : l’affrontement entre Jack et l’Homme en Noir (qui avait pris possession du corps de Lock). Les producteurs avaient imaginé un combat au milieu d’un volcan en pleine éruption, avec de la lave qui aurait entouré les protagonistes. Mais cette idée était un peu trop chère pour ABC.

 

Friends

Les fans du couple Ross et Rachel sont très (très) heureux de la fin de la série. Alors que les deux personnages se sont tourné autour plusieurs saisons après avoir rompu – frustration ultime – ils se sont retrouvés dans les derniers instants de la série, avec Rachel qui décide de ne plus partir à Paris pour rejoindre l’homme de sa vie.  Mais les scénaristes avaient prévu de laisser cette décision en suspend, en arrêtant l’épisode plus tôt… De quoi frustrer les fans encore un peu plus.

Dexter

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Dexter ne devait pas finir bûcheron. Malheureusement, nous avons eu le droit à cette version, avec un serial killer barbu, loin de son Miami. Clyde Phillips, le showrunner, souhaitait le voir terminer sur une table d’exécution dans une prison de Floride pour recevoir la punition ultime. Et alors que la drogue commence à couler le long de ses veines, il regarde par la fenêtre et il voit toutes les victimes qu’il a tué durant la série. Et là, on est plus que frustrés de ne pas avoir eu cette fin.

13 Reasons Why

dylan minnette clay 13 reasons why

La fin de la première saison de 13 Reasons Why a créé une vraie polémique auprès des téléspectateurs, notamment pour la violence graphique du suicide d’Hannah. Et si les événements suivent à la lettre ceux du livre, Jay Asher, l’auteur, voyait pourtant une fin très différente pour la saison 1 : Hannah devait survivre à sa tentative de suicide. De quoi lui donner, à elle et tous les personnages qui ont participé de près ou de loin à ce terrible événement, une seconde chance dans la vie.

Sex and the City

Carrie termine la série dans les bras de Mr Big et ça n’a pas vraiment plu à de nombreux fans. Ce qui leur donne raison ? Darren Star, le créateur, est d’accord avec eux ! Il pense que l’happy ending de ce couple est une erreur, et que le message féministe de la série a un peu été effacé à cause de ça. Mais il existe deux fins alternatives, une horrible, et l’autre bien meilleure pour Carrie. Dans la première, elle se marie avec Aleksandr Petrovsky… Dans l’autre, elle terminait seule, sans tous ces hommes toxiques dans sa vie.

Dawson

A la base, Dawson devait terminer avec Joey à la fin de la série, mais les scénaristes se sont peu à peu rendus compte que la jeune femme incarnée par Katie Holmes avait une meilleure alchimie avec Pacey. Ils ont alors dû jeter le script de l’épisode final qu’ils avaient écrit longtemps à l’avance, pour changer le destin des personnages au cours des six saisons.

Breaking Bad

La fin de Breaking Bad aurait pu être encore plus folle que celle choisie pour conclure les aventures de Walter White et Jesse Pinkman. Ce dernier aurait été incarcéré à vie pour ses activités liées à la drogue et les différents meurtres qui les entourent, et Walter White serait venu le sauver en massacrant un bus entier de détenus. Ouais, c’est assez hardcore.

Hannah Montana

A la fin de la série de Disney Channel, Hannah décide de vivre une normale et d’aller à l’université, plutôt que de tourner un film avec Steven Spielberg et Tom Cruise. Mais, dans une fin alternative présente sur le DVD de la série, l’héroïne prend la décision inverse, et fait donc ses adieux à Lilly, sa meilleure amie.

How I Met Your Mother

Dans le genre fin de série controversée… How I Met Your Mother se place dans le haut du panier. Si la série décevait de plus au plus de fans au cours de ses dernières saisons, l’épisode final a été la goutte d’eau. Alors qu’on suit l’histoire de Ted qui raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère (oui, comme le titre de la série l’indique…), on finit par découvrir que cette dernière meurt d’une grave maladie, et que Ted a refait sa vie avec Robin. Les scénaristes auraient dû utiliser la fin alternative, qui voyait Ted vivre heureux avec la Mère…

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter