Twilight : voilà ce qui arrive à Edward quand il disparaît après sa rencontre avec Bella
Publié le Par Alexia Malige
Sorti dans les librairies le 4 août dernier, Midnight Sun reprend l’histoire de Twilight selon le point de vue d’Edward Cullen. Le nouveau roman de Stephenie Meyer répond ainsi aux nombreuses interrogations, qui avaient laissé les spectateurs perplexes.
Si l’intrigue de Midnight Sun reste la même que celle de Twilight, elle se concentre exclusivement sur Edward Cullen (Robert Pattinson). Cette nouvelle version de l’histoire permet enfin aux fans de la saga d’en découvrir davantage sur les pensées du ténébreux vampire, à commencer par sa rencontre avec Bella. Un premier échange catastrophique, qui avait failli très mal tourner.
Souvenez-vous, lors d’un cours de biologie, Bella Swan (Kristen Stewart) s’assoit à côté du séduisant Edward, espérant nouer ici une nouvelle amitié. Seulement entre le ventilateur et les courants d’air, les narines du jeune homme s’emplissent rapidement du délicat parfum de la petite brune. Une odeur insoutenable pour le vampire, qui est immédiatement pris d’une envie irrépressible de la mordre.
L’énigme résolue dans Midnight Sun
A la seconde où la sonnerie retentit, il saute alors de sa chaise et s’élance hors de la salle classe d’un pas rapide et furieux. Une sortie en trombes, qui laisse Bella dubitative et un poil vexée. Elle attend donc des explications, mais se rend compte qu’Edward ne vient plus au lycée. Pendant plusieurs jours, le jeune homme est aux abonnés absents. Un mystère resté entier jusqu’à la sortie de Midnight Sun.
Dans Midnight Sun, Stephenie Meyer revient sur cette première rencontre ratée et révèle ce qu’Edward fait après son départ. Bouleversé par les effluves tentantes de Bella, le jeune homme part se ressourcer chez les membres du clan Denali, dans l’Alaska. Il passe plusieurs jours auprès d’eux et se rapproche notamment de Tanya, qui commence à éprouver des sentiments pour lui. Lorsqu’elle comprend que cette attirance n’est pas partagée, elle le convainc de faire preuve de courage et de retourner à Forks, ce qu’il finit d’ailleurs par accepter.
Le paysage fantastique de Twilight exploré en profondeur
Stephanie Meyer avait déjà mentionné les Denali dans ses précédents romans. Ils apparaissent une première fois dans le troisième volume, Hésitation, et sont présentés comme les amis les plus proches des Cullen. Menacée par Victoria, la famille d’Edward leur demande alors leur aide pour combattre la redoutable vampire, mais ils refusent à cause de la mort de Laurent. Leur amitié n’en est pas rompue pour autant et les Denali reviennent d’ailleurs dans le dernier tome pour protéger Renesmée des Volturi.
Au-delà des simples réflexions d’Edward, Midnight Sun approfondit ainsi les relations qu’entretient la famille Cullen avec les autres membres de son espèce. De quoi se plonger pleinement dans l’univers fantastique de l’auteure et en percer de nombreux secrets.
Alexia Malige
Journaliste