6 séries dans lesquelles retrouver le casting des Nouveaux Mutants

Publié le 26 août 2020 - 09h00

Le film les Nouveaux Mutants est à retrouver dès à présent au cinéma, et quelque chose ne vous a très certainement pas échappé face au casting du film : tous les gros noms ont joué dans une série auparavant ! Zoom sur ces séries dans lesquelles on peut retrouver ces acteurs qui font désormais partie de la famille des X-Men.

Anya Taylor-Joy (Magik) dans Peaky Blinders

Les Nouveaux Mutants séries

© 20th Century Studios © BBC

Dans Les Nouveaux Mutants Anya Taylor-Joy incarne Illyana Rasputin dite Magik, une mutante capable de créer des disques de téléportation. Si son pouvoir est relativement cool, c’est un tout autre rôle qu’elle jouait dans Peaky Blinders ! Exactement, c’est aux côtés de Cillian Murphy alias Thomas Shelby, que l’on a pu voir la jeune actrice. Dans la série britannique elle jouait Gina Gray, l’épouse de Michael Gray, cousin des Shelby et membre émérite des Peaky Blinders. La série, initialement diffusée sur la BBC, est à retrouver sur Netflix.

Maisie Williams (Wolfsbane) dans Game of Thrones

Les Nouveaux Mutants, séries

©20th Century Studios © HBO

Le visage de Wolfsbane vous dit très certainement quelque chose et pour cause, la jeune mutante est incarnée au cinéma par nulle autre que Maisie Williams que beaucoup connaissent sous le nom d’Arya Stark. Si pour Les Nouveaux Mutants elle campe une jeune adolescente, Rahne Sinclair, capable de se transformer en loup-garou (ou dans une forme à mi-chemain entre l’humain et le loup), Maisie Williams connaît bien le monde des loups puisqu’il s’agissait de l’emblème des Starks, sa maison dans la série Game of Thrones. Série mythique des dix dernières années, la série signée HBO et est à retrouver en France sur OCS.

Charlie Heaton (Rocket) dans Stranger Things

© 20th Century Studios © Netflix

Sam Guthrie, c’est le nom du personnage joué par Charlie Heaton dans Les Nouveaux Mutants. Plus connu sous le nom de Rocket, ce mutant a la faculté de pouvoir gorger une partie de son corps de force d’énergie pour lui octroyer une force surhumaine. Ce n’est pas tout, Rocket est un adversaire redoutable car il possède en lui le pouvoir de se propulser dans les airs comme une fusée lui offrant au passage la possibilité de provoquer de nombreux dégâts. Voir Charlie Heaton dans un rôle d’adolescent surhumain change de son rôle dans Stranger Things, la série qui l’a révélé au grand jour. Il y incarne en effet Jonathan Byers, le frère de Will qui disparaît dans les limbes de l’Upside Down ! Pour découvrir Charlie Heaton dans un autre rôle que celui d’un mutant, rendez-vous sur Netflix.

Blu Hunt (Mirage) dans The Originals

Les Nouveaux Mutants Séries

© 20th Century Studios © Warner Bros Television

Dans l’univers Marvel, Blu Hunt donne vie au personnage de Danielle Moonstar dite Psyche puis Mirage. Son pouvoir ? Être capable de créer des illusions. Danielle Moonstar peut donc matérialiser pour les autres des représentations tangibles de leurs souhaits les plus chers ou de leurs plus grosses peurs. Si dans Les Nouveaux Mutants elle incarne cette héroïne amérindienne, ses fans ont surtout pu la voir dans le spin-off de The Vampire Diaries, The Originals. Elle y joue la sorcière Inadu, principale menace des saisons 4 et 5 de la série. Le show est disponible sur MyCanal.

Henry Zaga (Sunspot) dans Trinkets

© 20th Century Studios © Netflix

Le visage d’Henry Zaga vous dit très certainement quelque chose, et pour cause. L’acteur a été aperçu auparavant dans de populaires séries diffusées notamment sur Netflix comme 13 Reasons Why, la mythique Teen Wolf ou encore dernièrement, Trinkets. Dans Les Nouveaux Mutants, pas question de fréquenter des adolescentes cleptomanes comme dans Trinkets, Henry Zaga incarne Bobby dit Sunspot, un jeune homme capable de maîtriser l’énergie solaire ce qui lui octroie une force surhumaine…

Alice Braga (Dr Reyes) dans Queen of the South

Les Nouveaux Mutants Séries

© 20th Century Studios © USA Television Network

Si dans Les Nouveaux Mutants Alice Braga campe le Dr Reyes, elle aussi dotée d’un pouvoir lui permettant d’auto-générer un champ de protection, son personnage dans la série Queen of the South est à l’opposé de Cecilia Reyes. Pour la série, elle est Teresa Mendoza, l’héroïne, qui voit sa vie basculer le jour où son petit ami, lié à un Cartel puissant, se fait tuer au Mexique. Contrainte de quitter le pays, Teresa croisera la route de la tante de son défunt petit ami et rejoindra les rangs de son organisation qui tente de venger la mort de ce dernier. La série est, par ailleurs, dispo sur Netflix !

Les Nouveaux Mutants est à retrouver dès maintenant dans les salles de cinéma.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter