Twilight : pourquoi tout le monde connait déjà Bella lorsqu’elle arrive au lycée ? 

En regardant le premier opus de Twilight, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi tout le monde savait déjà qui était Bella, avant même qu’elle ne se présente ? On vous donne la réponse !

Comme toutes les grandes sagas, Twilight a aussi droit à son petit lot d’erreurs dans le scénario. Alors que le dernier film est sorti au cinéma il y a plus de dix ans maintenant, on vous propose de faire un petit retour en arrière et de revenir sur une question qui nous préoccupe depuis toujours, soit depuis 2008, celle sur l’identité de Bella.

Incarnée à l’écran par Kristen Stewart, Bella Swan est désormais une héroïne culte de l’histoire de la fiction. Aujourd’hui, imaginer une enfance ou une adolescence sans le phénomène Twilight et sans la romance entre la jeune fille et Edward Cullen, campé par Robert Pattinson, est impossible.

Seulement, on ne peut s’empêcher de remarquer une légère incohérence dans le récit. Comment est-il possible que (presque) tous les personnages connaissent Bella ? S’agit-il d’un problème dans le scénario ou existe-t-il une explication logique ?

Les premiers pas de Bella dans Twilight

Dans le premier volet Twilight, chapitre I : Fascination, quand Bella fait son apparition, on découvre une adolescente timide, maladroite, intelligente et à l’écart. Si elle emménage à Forks, c’est parce que sa mère et son beau-père partent en voyage. Ne voulant pas rester seule, elle décide donc de faire ses valises et de rejoindre son père à Washington et d’intégrer le lycée de la région.

Jessica et Bella dans Twilight
© Summit Entertainment

Pour son premier jour à l’école, Bella se fait discrète, elle qui n’aime pas attirer l’attention. Lorsqu’elle arrive au lycée, elle reste dans son coin et évite les conversations. C’est lors d’un cours de sport au gymnase, qu’elle fait la rencontre de ses futurs amis. Sans faire exprès, Bella lance un ballon sur la tête de Mike Newton, qui profite de l’opportunité pour lui parler. La nouvelle lycéenne n’a même pas le temps de se présenter, que le personnage joué par Michael Welch connaît d’entrée son prénom.

Ils sont vite rejoints par Jessica Stanley, interprétée par l’actrice et chanteuse Anna Kendrick, qui devine en quelques secondes que Bella est originaire de l’Arizona. Habituellement, quand on vient juste d’emménager dans une nouvelle ville et qu’on est un nouvel élève dans un établissement scolaire, aucun camarade ne devrait savoir de telles informations sur nous, sinon cela risque d’être assez étrange… Mais pour Bella, pas vraiment. Comment l’expliquer ?

Bella, une habituée de Forks

Avec seulement 3120 habitants, Forks fait partie d’une des villes les plus petites de Washington. Pour Bella, habituée au grand air de l’Arizona, il s’agit là d’un changement radical. Toutefois, ce n’est pas non plus une ville qui lui est totalement inconnue, bien au contraire.

Bella Swan et Charlie dans Twilight
© Summit Entertainment

Au début du long-métrage, quand Bella narre son histoire, le spectateur apprend que ce n’est pas la première fois que la protagoniste vient à Forks. En effet, lorsqu’elle était plus jeune, cette dernière passait très souvent ses vacances chez son père, Charlie, et ce, pendant plusieurs semaines. Ainsi, il est fortement possible que durant ses jours de repos, Bella ait exploré la ville et se soit fait des amis dans tous les coins de la région. Cette précision donnée par la narratrice expliquerait donc pourquoi les étudiants la connaissent déjà, sans avoir besoin de s’introduire à chaque fois.

Après avoir appris qu’une jeune et jolie fille allait faire sa rentrée au lycée, il est également possible que les élèves aient partagé entre eux des informations sur Bella. Dans Twilight, les rumeurs vont vite dans les couloirs.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !