Twilight : ce détail majeur que Stephenie Meyer aimerait pouvoir changer

Publié le 10 août 2020 - 16h02

À l’occasion de la sortie de Midnight Sun, le nouveau roman de la saga Twilight, l’autrice Stephenie Meyer a révélé quel serait le détail (plutôt majeur) qu’elle changerait par rapport à l’histoire originale si elle le pouvait.

 

Les fans de Twilight ne sont pas sans savoir qu’un nouveau roman, intitulé Midnight Sun, est désormais disponible en librairies et, au cas où vous ne vous êtes pas encore jetés dessus, voici 5 bonnes raisons de le faire. C’est l’occasion pour Stephenie Meyer, l’autrice de la série littéraire, de revisiter l’histoire 15 ans après ses débuts et aussi de se rendre compte de certaines choses. Par exemple, savez-vous ce qu’elle aimerait pouvoir changer à tout prix dans le récit d’origine ?

Le premier « je t’aime » d’Edward à Bella dans Twilight

C’est lors d’une interview pour le site Bustle que la femme à l’origine de la saga Twilight a révélé le détail, plutôt majeur, qu’elle aimerait pouvoir changer dans l’histoire d’amour goals entre Edward et Bella. « Quand j’écrivais Twilight, les choses me paraissaient bien… Et puis j’ai pris conscience qu’Edward aurait clairement dit à Bella qu’il l’aimait plus tôt. Il n’avait aucune raison de ne pas le faire » confie Stephenie Meyer.

Elle poursuit : « Il y a certains passages où je me dis, ‘Oui, il l’aurait dit à ce moment-là.’ Et je ne peux rien y changer, ce qui est très frustrant ». Sans dévoiler précisément le passage où elle aurait aimé que le vampire confesse son amour à Bella, Stephenie Meyer laisse tout le loisir aux fans de faire des hypothèses et/ou théories à ce sujet. 

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter