Twilight : 10 moments qui prouvent que Bella et Edward sont couple goals

Publié le 9 août 2020 - 09h00

Midnight Sun, tout nouveau roman de Stephenie Meyer faisant partie de la saga Twilight, est sorti en librairie le 5 août dernier, aux éditions Hachette, et raconte la rencontre entre Bella et Edward du point de vue de ce dernier. L’occasion alors de revenir sur les meilleurs moments du couple.

Avant de vous plonger dans les pensées d’Edward Cullen avec la sortie de Midnight Sun, le nouveau roman de l’autrice de la saga Twilight, on vous propose de revivre 10 moments qui prouvent que le couple Bella/Edward est #goals.

Leur premier baiser

© Summit Entertainment

C’est un peu l’amour au premier regard entre Bella et Edward, quand ils se rencontrent dans Twilight, mais ce qui va vraiment sceller la chose est le premier baiser alors que celui-ci vient de lui avouer qu’il est un vampire. Bella ayant fait des recherches au préalable, avait déjà plus ou moins compris et l’accepte tel qu’il est. Ils s’embrassent alors qu’Edward étincelle sous le soleil et cela marque le début d’une histoire d’amour aussi romantique que passionnelle.

La berceuse

twilight

© Summit Entertainment

Y a-t-il plus romantique que quelqu’un qui crée de toutes pièces quelque chose pour l’être aimé ? Dans Twilight, Edward compose une chanson tout spécialement pour sa bien-aimée. Intitulée La Berceuse de Bella, il lui joue la première fois qu’elle vient chez les Cullen et la fredonne souvent alors qu’elle s’endort. Un classique pour les fans.

Edward qui refuse de transformer Bella…

midnight sun

© Summit Entertainment

A la fin du premier tome/film de Twilight, Edward emmène Bella au bal de promo. Et si on assiste à de très beaux moments entre eux c’est aussi là que la jeune fille décide de demander au vampire de la transformer. Cependant, Edward refuse catégoriquement, ne souhaitant pas que Bella passe à côté de plusieurs expériences de vie. Si ce n’est pas une belle preuve d’amour ça !

…A moins qu’ils ne se marient

© Summit Entertainment

Bien évidemment, Bella n’en reste pas là et va longuement insister pour qu’Edward accepte sa proposition et la transforme. Ce dernier finit alors par accepter mais sous certaines conditions : ils doivent se marier et attendre 5 ans. Bella refuse cette dernière, trouvant le temps trop long. Là encore, Edward fait passer le bien de Bella avant ses propres désirs, tandis qu’elle est prête à sacrifier sa vie pour être à ses côtés pour toujours, si ce n’est pas #CoupleGoals tout ça.

Bella traverse la planète pour sauver Edward

twilight

© Summit Entertainment

Retour quelque temps en arrière, dans le deuxième tome/livre de Twilight, Edward met un terme à sa relation avec la jeune fille après que Jasper l’a attaquée le soir de son anniversaire. Il se rend compte que le monde des vampires est bien trop dangereux et veut la protéger. Cette rupture est très difficile pour les deux et alors que le personnage de Robert Pattinson fini par croire que Bella a mis fin à ses jours, il se rend en Italie pour être mis à mort par les Volturi. Alice et Bella se lancent alors dans une mission extrêmement dangereuse pour le sauver. L’amour, le vrai.

La demande en mariage d’Edward

twilight

© Summit Entertainment

Après bien des péripéties, Edward demande enfin sa main à Bella alors qu’ils se trouvent tous les deux. Non seulement il fait sa demande avec la bague que son père a donné à sa mère biologique, mais il se met également à genou et déclare : “Isabella Swan je promets de vous aimer chaque jour de ma vie et pour l’éternité, me feriez-vous l’incommensurable honneur de m’accorder votre main ?”. Qui n’aurait pas dit “oui” ?

Le mariage

© Summit Entertainment

Et comme si la demande n’avait pas été suffisante, leur mariage est encore plus romantique. Et, après tout, il fallait bien quelque chose à la hauteur des attentes des fans puisqu’il s’agit de l’un des points culminants de l’intrigue. Tous les ingrédients sont alors réunis : un décor somptueux, des invités aimants et surtout les paroles d’Edward qui a toujours le mot parfait pour parler de sa bien-aimée.

La lune de miel

© Summit Entertainment

Là encore, Edward a sorti le grand jeu en gardant les détails de la lune de miel secrets pour surprendre au mieux sa femme. Et outre les adorables “Madame Cullen” qu’il itère de temps à autre, c’est tout le cadre qui est parfait. Les tourtereaux passent des vacances de rêve et connaissent même leur première fois sur cette fameuse île d’Esmée.

Quand Edward entend leur fille pour la première fois

twilight

© Summit Entertainment

La grossesse surprise de Bella est une nouvelle fois source de conflits entre les deux amoureux. Si la jeune femme fait tout pour protéger cet être cher, Edward la voit d’un mauvais œil, notamment à cause de l’état maladif dans lequel se trouve sa moitié. Cependant, vers la fin de la grossesse, le vampire réussit à entendre les pensées de sa fille et découvre qu’elle est d’ores et déjà profondément attachée à sa mère et qu’en aucun cas elle ne lui veut du mal. Cela a le don de la rassurer et les trois partagent alors un beau moment.

Bella laisse Edward écouter ses pensées

twilight

© Summit Entertainment

Ce qui a d’abord intrigué Edward chez Bella dans Twilight, c’est qu’il ne pouvait pas entendre ses pensées alors qu’il s’agit du pouvoir qu’il a développé en devenant vampire. S’il sait toujours à quoi s’attendre avec toutes les personnes de son entourage, Bella conserve toujours une part de mystère. Jusqu’à la toute fin où elle lui donne enfin accès à ses pensées en lui montrant notamment combien elle l’aime.

Découvrez dès maintenant les aventures d’Edward et Bella dans Midnight Sun

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter