Twilight : 5 bonnes raisons de dévorer Midnight Sun
Publié le Par Marion Le Coq
Ça y est, après des années d’attente, Midnight Sun, le nouveau roman de Stephenie Meyer sur la saga Twilight est enfin disponible en librairie ce mercredi 5 août, aux éditions Hachette. Et si vous n’êtes pas encore convaincus, voici 5 bonnes raisons de foncer l’acheter.
Si vous avez aimé Twilight, vous adorerez Midnight Sun
Raison numéro 1 évidente, mais qui vaut quand même le coup d’être mentionnée, si vous avez été ou êtes encore fans de Twilight, vous n’avez aucune excuse pour vous priver de découvrir ce tout nouveau roman. Stephenie Meyer a commencé à l’écrire en 2008 mais avait arrêté après que plusieurs chapitres ont leaké sur internet. 12 ans plus tard, il est donc enfin temps de lire l’ouvrage dans son intégralité et de se replonger dans cette ambiance si particulière.
Un point de vue différent
Tout l’intérêt de Midnight Sun est que le roman se déroule à la même époque que Fascination, le premier tome de la saga, mais qu’ici, tout est écrit du point de vue d’Edward. Ce sont donc ses pensées et ressentis qui sont mis en avant et qui permettent de donner une toute nouvelle dimension à l’une des histoires d’amour les plus cultes des teen sagas.
Des scènes inédites
Qui dit nouveau point de vue, dit nécessairement scènes inédites. Midnight Sun va faire la part belle à Edward et si vous avez peur que l’histoire ressemble trop à Fascination, n’ayez crainte. De nouvelles scènes seront forcément au rendez-vous ainsi qu’une vision plus poussée de ce que c’est de faire partie de la famille Cullen.
Edward – et d’autres – comme vous ne l’avez jamais vu
À travers les yeux de Bella, Edward peut paraître très confiant et sûr de lui et Midnight Sun, en plus de donner le point de vue d’un inhumain, va montrer le héros de Twilight sous un autre jour. Dans une interview pour le New York Times, Stephenie Meyer a confié que le personnage était quelqu’un d’extrêmement anxieux. Nous le verrons donc plus vulnérable. Mais ce n’est pas tout, étant donné que son pouvoir est de lire dans les pensées des autres, nous devrions en apprendre aussi plus sur d’autres personnages de l’univers, pour le meilleur ou pour le pire !
Une lecture parfaite pour l’été
On ne va pas se mentir, le fait que Midnight Sun sorte le 5 août en librairie est un timing parfait pour aller dévorer le roman sur la plage ou au soleil dans son jardin, dans un parc et à s’imaginer scintiller de mille feux tel un vampire. Une lecture qui va à la fois vous replonger dans votre jeunesse, vous surprendre et certainement vous donner envie de relire toute la saga après coup.
Découvrez dès maintenant les aventures d’Edward et Bella dans Midnight Sun
Marion Le Coq
Journaliste