Twilight : une boîte à gros mots pour les acteurs, sur le tournage de Révélation

Twilight : une boîte à gros mots pour les acteurs, sur le tournage de Révélation

Partage
Lien copié !

Pour éviter que les stars de Twilight ne disent trop de gros devant la jeune interprète de Renesmée, une boîte à gros mots a été installée sur le tournage. Le principe est simple, à chaque gros mot prononcé, il faut donner un peu d’argent. Détails de cette anecdote hilarante.

Le tournage de Twilight a réservé de nombreuses surprises aux acteurs. Et notamment, pour mettre en boîte la seconde partie du dernier volet, Révélation. En effet, l’arrivée de la jeune actrice Mackenzie Foy dans la peau de Renesmée, fille de Bella Swan et d’Edward Cullen, a changé la donne…Et ce principalement du côté du langage des acteurs de la saga.

Habitués à être entre adultes depuis le début sur les tournages des autres Twilight, les acteurs n’y allaient pas de main morte sur les gros mots. Une chose qui a dû radicalement changer avec l’arrivée de Mackenzie Foy, alors âgée d’une dizaine d’années au moment du tournage… La jeune fille a semble-t-il mis en place une boîte à gros mots, que chacun devait remplir de monnaie dès qu’un juron franchissait leur bouche.

Une boîte à gros mot installée sur le tournage de Twilight, Chapitre 5 : Révélation, partie 2

Interrogée lors du Comic-Con en 2012 par The Huffington Post, la jeune actrice Mackenzie Foy a tout révélé. « Sur le plateau, il y avait pas mal de gros mots qui sortaient. L’une de mes co-stars m’a dit « Tu devrais installer une boîte à gros mot, il y a beaucoup de jurons ici. » Et j’étais genre « Très bien ! » Donc j’ai installé cette petite boîte à gros mots et on l’a tous décorée. Les règles étaient 2$ pour une petite insulte et 3$ pour les vrais gros mots », a précisé l’interprète de Renesmée.

Et si il est encore difficile de savoir aujourd’hui qui en a été le principal donateur, Kristen Stewart semble avoir rejeté la faute sur Taylor Lautner. Interrogée par Yahoo, celle qui a incarné Bella Swan a confié : « C’était Taylor Lautner (…) Il a l’air d’un gentil garçon mais…non. Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que j’ai déjà entendu Taylor dire autre chose que des jurons ou des bêtises ».

Et si la jeune fille aurait récolté plusieurs centaines de dollars, l’histoire raconte qu’elle les aurait reversé à l’hôpital St Jude pour enfants pour aider à la recherche. Moralité : dire des gros mots n’aura jamais autant été bénéfique !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !