Twilight : les 10 plus grosses incohérences du film chapitre 3 « Hésitation »

Publié le 4 mai 2020 - 12h34

Bien souvent des incohérences se glissent dans nos films préférées. Malheureusement, le chapitre 3 de Twilight, intitulé « Hésitation » ne déroge pas à la règle ! Voici 10 erreurs que vous pouvez retrouver dans le troisième opus de la saga vampirique. Attention, spoiler alert !

#1 : Les vampires au soleil dans la saga Twilight

Dès le premier opus, nous apprenons que les vampires dans la saga Twilight scintillent au soleil. D’ailleurs dans le second volet, Edward était prêt à se dévoiler aux yeux de tous de cette manière. Sauf que dans le chapitre « Hésitation », les vampires se retrouvent à divers reprises au soleil, sans pour autant scintiller comme prévu !

#2 : La cicatrice de Bella

Bella se fait mordre au bras lors du premier chapitre de Twilight. Sa cicatrice se trouve à l’intérieur de son bras, comme le montre l’image ci-dessus. Sauf que dans le troisième volet, celle-ci se retrouve du mauvais côté de son bras, puisqu’elle est cette fois-ci à l’extérieur. Vous pouvez constater cette incohérence à la septième minute du troisième opus.

#3 : Figés dans le temps

Au cours du film, nous apprenons par le biais de Rosalie que les vampires sont figés dans le temps, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas censés changer physiquement. Alors, comment se fait-il que le personnage de Jasper n’ait pas la même coupe de cheveux que le second volet ? On constate que ses cheveux ont poussé entre le deuxième et le troisième opus, or, ça ne correspond pas à ce qu’a expliqué le personnage au sujet des vampires qui sont figés dans le temps.

#4 : Jour ou nuit ?

Lorsque les Cullen regardent les informations au sujet de ce qu’il se passe à Seattle, nous remarquons que la journaliste à la télévision est sur le terrain. À la fin de son discours, celle-ci va dire qu’elle était en direct, sauf qu’il est impossible qu’elle le soit puisqu’on voit très clairement qu’il fait nuit de son côté, alors qu’il fait jour chez les Cullen. Elle ne peut donc pas être en direct, sachant que le fuseau horaire de Seattle et Forks est le même.

#5 : Une erreur de temporalité

Tout au long du film, la disparition de Riley en tant qu’humain est mentionnée comme ayant eu lieu il y a plus d’un an. Sauf que lorsque Charlie regarde le dépliant des personnes disparues, il est écrit que Riley a été vu pour la dernière fois en mai 2010. Une incohérence puisque le film se déroule en juin 2010, comme le montrent les journaux lorsqu’ils parlent des attaques de vampires. Par conséquent, Riley ne peut pas avoir été vu pour la dernière fois en mai 2010, comme écrit sur le papier.

#6 : Du sparadrap visible

Lorsque Bella, Edward, Alice et compagnie discutent d’une fête chez les Cullen pour fêter la remise des diplômes, un ruban adhésif est visible derrière le collier d’Alice tout le long de la scène. Le sparadrap a pour but de ne pas faire bouger le Cullen Crest, sauf qu’on peut le voir durant les gros plans notamment.

#7 : Un vampire qui respire

Dans la dernière demi-heure du film, plus précisément lorsque les nouveaux-nés sortent de l’eau, nous pouvons apercevoir Riley respirer. Comment ? Grâce aux gouttelettes d’eaux expulsées par son nez ! Or, souvenez-vous, les vampires ne sont pas censés respirer… Et ce n’est pas du tout ce qui est montré à ce moment du film !

#8 : Un faux-raccord

Lors du baiser entre Bella et Jacob à la fin du film, un petit faux-raccord est visible. En effet, Bella tient le cou de Jacob de la main droite, sauf que le plan qui suit, c’est avec sa main gauche qu’elle enlace son cou. La raison est simple : il ne fallait pas que le bras de Bella soit devant la caméra, sinon cela aurait caché leurs visages… Sauf que ça a créé une petite erreur !

#9 : Une blessure pas trop soignée

Lors du combat final, Bella se coupe en haut de son bras, à l’intérieur de sa manche, comme le montre l’image ci-dessus. Quelque minutes plus tard, Edward panse sa blessure à l’aide de la chemise de Bella, sauf qu’il enroule son poignet… Et non son bras ! Ce qui ne sert totalement à rien, puisque ce n’est pas à cet endroit qu’elle s’est coupée.

#10 : Qu’on lui coupe la tête !

Dans cette même séquence, Edward parvient à tuer Victoria en lui coupant la tête. Lorsque celle-ci tombe au sol, on peut voir qu’elle a les yeux grands ouverts. Deux ou trois plans plus tard, Victoria apparaît à l’écran les yeux fermés, ce qui est totalement impossible puisqu’elle est censée être morte sur le coup !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube