Twilight : Robert Pattinson révèle qu'il était sous valium pendant son audition

Twilight : Robert Pattinson révèle qu’il était sous valium pendant son audition

Tous les moyens sont bons pour réussir une audition et ce n’est pas Robert Pattinson qui dira le contraire. Pour calmer son anxiété, l’acteur est allé à l’audition de Twilight après avoir pris un valium.

En 2008 Robert Pattinson devient une star mondiale avec Twilight et sa vie prend une tout autre tournure. L’acteur britannique est dans toutes les discussions et sur toutes les couvertures de magazines. Pour autant, l’expérience n’a pas été de tout repos et l’interprète d’Edward ne garde pas que des bons souvenirs de la saga.

Dans une interview pour le média américain GQ, Robert Pattinson révèle qu’il était déjà très anxieux à l’idée de passer l’audition pour le premier film : « J’avais commencé à développer cette terreur absolue des auditions. J’étais tellement enthousiaste à propos de quelque chose, puis le jour de l’audition, toute ma confiance s’effondrait. La même chose s’est produite le matin de l’audition de Twilight. »

« Ça a dû en quelque sorte fonctionner pour le personnage »

A l’époque ce n’était pas la grande star qu’il est aujourd’hui, malgré un passage remarqué dans Harry Potter et la Coupe de Feu. Et une solution lui est apparue pour calmer ses angoisses : « Je vivais sur le canapé de mon agent à l’époque dans son appartement et elle m’a envoyé cet échange d’e-mails. Je panique. Je ne veux plus aller à l’audition. Et en dessous, il était écrit : ‘Eh bien, trouve un valium dans ma salle de bain.‘ »

Et c’est peut-être ce qui lui a permis d’avoir ce rôle de Twilight si convoité : « Je n’avais jamais pris de valium auparavant. Je me souviens juste m’être senti si glorieux à l’arrière du taxi avec la fenêtre ouverte et avoir simplement dit : ‘Wow, c’est ce qui me manquait’. Donc je pense que j’avais cette chose assez spatiale et détachée lors de l’audition, qui a dû en quelque sorte fonctionner pour le personnage. »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀