Twilight : ce symbole dans les films et absent des livres va vous faire voir la saga autrement

Twilight : ce symbole dans les films et absent des livres va vous faire voir la saga autrement

La saga Twilight fait partie des plus cultes. Adaptée des livres de Stephenie Meyer, les cinq films sont fidèles aux romans vampiriques. Sauf que Catherine Hardwicke, la réalisatrice du premier volet, a fait un petit ajout de taille.

Twilight, chapitre I : Fascination a fait sensation dès sa sortie en 2008. Les fans des livres n’ont pas hésité une seule seconde à se jeter sur l’adaptation mais n’ont sûrement pas remarqué ce léger détail symbolique. Si l’on regarde bien les membres de la famille Cullen, on peut voir qu’un élément à première vue invisible lie Edward, Rosalie, Alice, Carlisle, Esmée, Emmett et Jasper.

Le blason des Cullen dans les films Twilight

Lorsque Catherine Hardwicke a commencé à réaliser le premier opus de Twilight, elle a demandé une faveur à Stephenie Meyer, qui vient d’ailleurs tout juste de sortir Midnight Sun. En effet, elle voulait qu’un symbole lie toute la famille Cullen : un blason. Sauf que dans les livres cet élément n’est cité à aucun moment, mais l’auteure a trouvé l’idée très bonne et a accepté qu’elle soit intégrée dans les cinq volets. Ainsi, ils sont réunis grâce à ce blason qui se compose d’un lion, qui représente la majesté, le courage et la force ; d’une main qui traduit la confiance et la loyauté qu’ils se portent l’un envers l’autre ; d’un trèfle qui représente la chance et la protection ; et d’un chevron qui reflète la conservation et l’union indestructible des Cullen.

twilight-blason-cullen-une
© Summit Entertainment

Et si vous n’aviez jamais remarqué le blason lors de vos visionnages, c’est parce qu’il est très discret et caché à des endroits stratégiques. Par exemple, Alice (Ashley Greene) le porte sur son collier, Rosalie (Nikki Reed) sur son pendentif, Esmée (Elizabeth Reaser) sur son bracelet et Carlisle (Peter Facinelli) sur sa bague. De leur côté, Edward (Robert Pattinson), Emmett (Kellan Lutz) et Jasper (Jackson Rathbone) portent cet emblème sur leur bracelet. Ainsi, le blason montre que même loin des yeux, les Cullen sont toujours proches et unis grâce à cette marque symbolique qui est lourde de sens. La prochaine fois que vous comptez vous refaire les Twilight, ouvrez bien les yeux pour les repérer !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀