Un, Dos, Tres : Asier Etxeandia (Beni) garde un mauvais souvenir du tournage

Un, Dos, Tres : Asier Etxeandia (Beni) garde un mauvais souvenir du tournage

Partage
Lien copié !

Tout le monde ne garde pas forcément un bon souvenir d’Un, Dos, Tres. Si les fans sont souvent très nostalgiques de la série, ce n’est pas le cas de l’acteur Asier Etxeandia alias Beni López. Découvrez pourquoi. 

Voilà maintenant 19 ans que la série Un, Dos, Tres a été diffusée pour la première fois en Espagne. Eh oui, c’est le 8 janvier 2002 que l’Académie de Carmen Arranz ouvrait ses portes devant plusieurs millions de téléspectateurs. Autant dire que les aventures de Lola, Pedro, Roberto et Silvia ont bercé la jeunesse de beaucoup de gens à travers le monde. Néanmoins, tous ne gardent pas un souvenir très agréable de la série… L’acteur Asier Etxeandia, qui prêtait ses traits à Beni López, a balancé sur les conditions de tournage en interview.

Asier Etxeandia parle « d’exploitation » sur le tournage d’Un, Dos, Tres

C’est lors d’un entretien pour le Vanity Fair espagnol, en 2017, que l’acteur s’est exprimé au sujet de son expérience dans Un, Dos, Tres. Le journaliste lui a demandé « Pourquoi avez-vous qualifié votre expérience d’horrible dans une interview ? », ce à quoi Asier Etxeandia a répondu : « Horrible non. Je ne prévoyais pas d’aller à Madrid, j’avais des groupes de rock & roll, j’écrivais des chansons et je travaillais dans des compagnies de théâtre de rue. J’avais 27 ans et j’étais le plus vieux des garçons. J’ai trouvé qu’il y avait un niveau d’exploitation sur la série que je ne pouvais pas accepter, je me suis mis en quatre. Je n’avais pas l’ambition d’être célèbre, ça ne méritait pas de souffrir. Je n’avais même pas de maison, ils ne me laissaient pas un instant pour trouver un appartement à louer. C’était plutôt terrible ». 

Les conditions de tournage d’Un, Dos, Tres n’étaient donc pas franchement idéales aux yeux d’Asier Etxeandia, qui n’est resté que le temps de la première saison. « Il s’est passé beaucoup de choses et j’ai décidé d’arrêter, mais j’adore mes collègues qui sont toujours mes amis » conclut-il. Au moins, on connaît la vraie raison derrière le départ de Beni de la série qui, rappelons-le, est renvoyé de l’école au terme de la saison 1.

La série espagnole a duré 6 saisons au total et s’est arrêtée en 2005.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !