Un Dos Tres : aviez-vous remarqué cette incohérence par rapport au départ de Beni ?

Un Dos Tres : aviez-vous remarqué cette incohérence par rapport au départ de Beni ?

Les fans de la série culte Un Dos Tres se souviennent bien évidemment de Beni López, personnage marquant de la saison 1. Mais, aviez-vous remarqué cette incohérence liée à son départ de l’école Carmen Arranz ? Explication.

En six saisons, la série espagnole culte Un, Dos, Tres a vu défiler de nombreux élèves dans les couloirs de l’école des arts de la scène de Madrid. Si certains sont présents du premier au dernier épisode, d’autres n’ont pas cette chance. C’est le cas de Beni López (joué par l’acteur Asier Etxeandia), exclu de l’établissement au terme de la première année d’étude.

Personnage haut en couleur, à la fois drôle et attachant, Beni a très vite trouvé sa place dans le groupe des nouveaux élèves de l’école en se liant d’amitié avec Lola, Ingrid ou encore Pedro. Il s’est également imposé dans le coeur des fans, bien qu’il ne soit présent que dans une seule saison de la série. 

Beni viré de l’école, mais pas Ingrid ?

un dos tres beni rafael
© Antena 3

En effet, Beni ne figure malheureusement pas parmi les 15 élèves retenus pour passer en deuxième année à la fin de la saison 1 d’Un, Dos, Tres. Il doit donc quitter l’école, au même titre que José ou encore Chino. Pourtant, cela créé une incohérence avec le cas d’Ingrid. 

Pour rappel, dans l’épisode 20 de la saison 1 de la série, Beni avait au départ été accepté pour passer en deuxième année, tout comme Lola, Silvia, Roberto ou Pedro. En revanche, Ingrid n’avait pas été retenue car Diana, la prof de danse moderne, l’avait recalée après avoir découvert qu’elle sortait avec son ex-petit ami Juan.

Sauf que, quand Ingrid a réalisé qu’elle avait été victime d’une injustice, elle s’en est plainte auprès de Gaspar, le directeur des études. Les professeurs se sont donc à nouveau réunis et Diana a finalement reconnu avoir fait une erreur, laissant ainsi sa rivale passer en deuxième année. À ce moment-là, comme le précise Carmen, « un autre élève doit lui céder sa place » et c’est alors Beni qui est renvoyé de l’école.

silvia marty, ingrid munoz, un dos tres
© Antena 3

Or, il n’est pas cohérent que Beni soit viré de l’école quand on sait qu’Ingrid n’a pas été renvoyée juste avant, mais devait simplement redoubler sa première année. Eh oui, lors de la soirée de fin d’année, on pouvait entendre la jeune femme dire à Lola : « De toute manière, puisque je redouble, ils ne peuvent plus me virer maintenant ». 

Pourquoi Beni a-t-il donc été viré de l’école de la série Un, Dos, Tres ? Cela reste un mystère… On sait juste que le personnage vit très mal la situation et brise une vitre de l’établissement en apprenant la mauvaise nouvelle. De plus, Lola et Ingrid sont extrêmement tristes de le voir partir, au même titre que de nombreux fans. 

L’acteur Asier Etxeandia voulait quitter la série Un Dos Tres

Si le départ de Beni n’est jamais vraiment expliqué dans les épisodes, son interprète Asier Etxeandia a quant à lui clairement avoué qu’il souhaitait quitter Un, Dos, Tres. Lors d’une interview pour le Vanity Fair espagnol, l’acteur confie : « J’ai trouvé qu’il y avait un niveau d’exploitation sur la série que je ne pouvais pas accepter, je me suis mis en quatre. Je n’avais pas l’ambition d’être célèbre, ça ne méritait pas de souffrir. Je n’avais même pas de maison, ils ne me laissaient pas un instant pour trouver un appartement à louer. C’était plutôt terrible ». 

un dos tres, série culte, beni lopez, asier etxeandia
© Antena 3

Avant de conclure : « Il s’est passé beaucoup de choses et j’ai décidé d’arrêter, mais j’adore mes collègues qui sont toujours mes amis ».

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀