Un Dos Tres Nouvelle Génération : ces incohérences sur le groupe UPA Dance dans l’épisode 3 - Serieously

Un Dos Tres Nouvelle Génération : ces incohérences sur le groupe UPA Dance dans l’épisode 3

La diffusion d’Un Dos Tres : Nouvelle Génération se poursuit chaque semaine sur 6play Max en France. Dans l’épisode 3 de la saison 1, Silvia, Lola et Roberto reviennent sur l’histoire et la séparation du groupe de musique UPA Dance, laissant échapper quelques incohérences par rapport à la série originale. Détails.

Attention, cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 3 de la saison 1 d’Un Dos Tres : Nouvelle Génération.

Chaque lundi, depuis le 8 mai dernier, les fans de la série culte Un, Dos, Tres ont rendez-vous sur la plateforme 6play Max pour un nouvel épisode du revival Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération – au lendemain de la diffusion espagnole. Dans l’épisode 3 de la première saison, sorti ce 15 mai, la comédie musicale autour d’UPA Dance commence à prendre forme avec l’annonce des deux élèves choisis pour jouer les rôles principaux (spoiler alert : il s’agit d’Andrea et Omar). 

un dos tres, roberto arenales, miguel angel munoz, un dos tres nouvelle génération, upa next, série
© Atresmedia Television

Avant de connaître le nom des heureux élus, on assiste à un dîner entre Silvia, Lola et Roberto qui tourne au règlement de comptes entre les deux femmes. Lors d’une discussion autour du groupe de musique qu’ils ont créé dans la série originale Un, Dos, Tres, on a droit à de nouvelles révélations concernant les dessous de leur séparation… qui ne font pas sens avec les événements de l’intrigue que l’on connaît.

Pourquoi le groupe UPA Dance s’est-il vraiment séparé ?

Lola (Beatriz Luengo) raconte à Roberto que, quand UPA Dance s’est séparé, Silvia lui a demandé de l’aider à diriger l’école Carmen Arranz. Mais elle a préféré se battre et continuer à faire de la musique, ce à quoi son amie lui a répondu : « Je sais pas si tu as le talent ». Or, ce n’est pas vraiment ce qu’il s’est passé dans Un, Dos, Tres.

lola fernandez, beatriz luengo, un dos tres, revival, un dos tres nouvelle génération, upa next, série
© Atresmedia Television

Lancé lors de la deuxième saison de la série originale, le groupe UPA Dance comptait à l’origine comme membres Lola, Silvia, Roberto, Pedro, Ingrid et Jero. Et, pourtant, les deux derniers personnages ne sont jamais mentionnés dans le revival Un Dos Tres Nouvelle Génération

Ce n’est pas tout puisque l’on se souvient qu’ils se sont séparés bien avant la fin de la série, et donc bien avant que Silvia n’investisse dans l’école – ce qui arrive dans le tout dernier épisode – ou encore n’en devienne la directrice. Roberto a, de son côté, relancé UPA Dance mais avec César et Marta lors de la saison 6 puis avec César et Tania. 

L’intrigue de la série originale réécrite dans Un Dos Tres Nouvelle Génération ?

Silvia et Lola ne faisaient plus partie du groupe depuis longtemps quand la série originale s’est achevée, et n’ont à aucun moment eu la dispute qui est évoquée dans le revival. Cela créé donc quelques incohérences avec l’intrigue d’Un, Dos, Tres, d’autant que les noms de César, Marta ou Tania ne sont jamais cités non plus.

Lors de la dispute entre les deux héroïnes, dans l’épisode 3 d’Un, Dos, Tres : Nouvelle Génération, Lola dit ensuite que Silvia l’a remplacée à la tête de l’établissement par Luiso, un personnage qui n’existait même pas dans la série originale. On apprend par ailleurs que c’est pour toutes ces raisons qu’elles se sont éloignées il y a dix ans de cela… Doit-on comprendre que le groupe UPA Dance a été relancé des années après avec ses membres d’origine ? 

silvia jauregui, monica cruz, un dos tres, revival, un dos tres nouvelle génération, upa next, série
© Atresmedia Television

En tout cas, les choses finissent par s’arranger entre Lola et Silvia, qui présente des excuses à son amie et lui avoue qu’elle était tout simplement effrayée à l’idée de se retrouver seule et de ne pas savoir gérer l’école. De son côté, Lola réalise que tout cela lui a permis de se dépasser, d’atteindre ses objectifs et de fonder une famille.

Rendez-vous chaque lundi sur 6play Max pour découvrir un nouvel épisode de la série Un Dos Tres Nouvelle Génération.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !