Un, Dos, Tres : la fin de la série culte espagnole expliquée

Un, Dos, Tres : la fin de la série culte espagnole expliquée

Partage
Lien copié !

C’est le que le dernier épisode de Un, Dos, Tres (Un Paso Adelante, en version originale) a été diffusé en Espagne sur la chaîne Antena 3. Elle aura duré six saisons et 84 épisodes (ou 130 dans le montage français). Que devient l’école Carmen Arranz ? Quels couples se font et se défont ? Qui rencontre le succès ? On vous dit tout.

Rien ne va pour les personnages de Un, Dos, Tres dans le tout dernier épisode de la série espagnole. Alors qu’elle a débarqué sur les écrans le 8 janvier 2002, et s’est achevée le 24 avril 2005 après six saisons, la série n’a pas vraiment été tendre avec ses héros et héroïnes, mais aussi ses fans, de par sa conclusion.

L’école Carmen Arranz est sur le point de s’effondrer, au bord du gouffre. Le succès n’est plus au rendez-vous et les caisses sont totalement vides. Carmen et Alicia se démènent pour trouver de nouveaux investisseurs afin de remettre de l’argent dans l’école de danse. Heureusement pour elles, un miracle intervient : Silvia a hérité d’une très grosse somme d’argent après le décès de son père dans un accident d’avion.

Une fin ouverte pour Un, Dos, Tres

Elle investit alors dans l’école Carmen Arranz et décide d’offrir à Horacio son ancien poste, ce qui ne plaît pas du tout à Alicia. Cette dernière fait tout pour les monter l’un contre l’autre et va jusqu’à faire croire à sa nièce qu’Horacio n’en n’a que pour son argent. Et si elle avait raison ? Alors que Silvia donne à Horacio la montre de son père, à laquelle elle tient énormément, ce dernier la vend pour pouvoir financer un théâtre qu’il veut ouvrir. Une dispute éclate entre les deux… Mais la résolution n’est pas donnée, et le conflit ne connaît pas de fin.

Les choses ne se passent pas non plus de façon positive du côté des élèves de l’école. Alors que Lola convoite un rôle important, qui lui permettrait de partir aux Etats-Unis, elle découvre une fois arrivée à l’audition avec le réalisateur qu’Ingrid est également là pour l’obtenir. C’est cette dernière qui finit par décrocher le rôle, de quoi mettre Lola très en colère. Si elle finit par se réconcilier avec Ingrid, elle en veut à Nacho de lui avoir d’abord caché cette audition et va même jusqu’à le gifler en plein cours. Ce dernier ne voulait tout simplement pas qu’elle parte aux Etats-Unis. Les trois, accompagnés de Silvia, font une photo pour le départ d’Ingrid, avec une Lola pas vraiment souriante… Là encore, aucune suite n’est donnée à la relation entre cette dernière et Nacho.

Un retour inattendu

Et du côté du groupe UPA Dance ? Roberto, Marta, Tania et César font leur premier concert et réussissent à vendre plusieurs dizaines de milliers d’albums. Tout va bien pour eux, même si Marta est un peu jalouse de la relation entre Roberto et Tania. Enfin, JJ est sur le point de partir en bateau et Juan, totalement amoureux, veut tout faire pour la rejoindre. Malheureusement pour lui, il embarque dans le mauvais bateau et se retrouve jeté par-dessus bord. Alors qu’il revient à l’école, dévasté d’avoir perdu sa bien-aimée, JJ arrive devant lui et lui explique qu’elle a décidé au dernier moment de ne pas prendre le bateau pour être avec lui.

Si quelques intrigues ont trouvé une belle résolution, d’autres restent en suspens à la fin de cette saison 6 de Un, Dos, Tres. Ce dernier épisode ne devait pas être l’ultime de la série, mais face à des audiences décevantes, Antena 3 a pris la décision de l’annuler et de ne pas commander de saison 7.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là… Plus de 17 ans après la fin, un revival va voir le jour ! Le synopsis officiel nous dit :“Plus de 15 ans sont passés quand Roberto revient des Etats-Unis avec l’idée de mettre sur pied une comédie musicale reprenant les hits d’UPA Dance. Les retrouvailles avec Silvia et Lola ne se passent cependant pas comme prévu alors que la vie les a grandement éloignés. Néanmoins, l’illusion de mettre sur pied cette comédie musicale les rapproche à nouveau. Ils décident d’organiser de nouveaux examens d’entrée à l’école, où ils vont découvrir une multitude de nouveaux jeunes danseurs, chanteurs et compositeurs prêts à faire vibrer l’école avec un rythme nouveau.”

Au programme : huit épisodes, avec les retours de Miguel Ángel Muñoz, Beatriz Luengo et Mónica Cruz dans leurs rôles de Roberto, Lola et Silvia.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !