Unbelievable : Kaitlyn Dever, l’héroïne de la série Netflix, en 5 anecdotes

Publié le 16 septembre 2019 - 14h09

Diffusée sur Netflix depuis le 13 septembre dernier, Unbelievable met en lumière une jeune actrice bourrée de talent : Kaitlyn Dever. Voici 5 anecdotes pour en savoir un peu plus sur elle.

Avec Unbelievable, Netflix met le doigt sur une triste affaire de négligence policière. Tirée d’une histoire vraie, la mini-série Unbelievable raconte l’histoire de Marie (Kaitlyn Dever) qui a été violée. Visiblement bouleversée par ce qui vient de lui arriver, la jeune fille livre à la police un nombre incalculable de témoignages qui deviennent balbutiants et parfois contradictoires. Peu convaincus par ses multiples témoignages, les deux policiers en charge de l’affaire décident de ne pas prendre au sérieux la jeune fille et classent son cas sans sourciller. Pourtant, des mois plus tard, deux détectives, Grace (Toni Collette) et Karen (Merritt Wever), s’aperçoivent qu’elles sont toutes les deux aux trousses d’un violeur qui pourrait être un violeur en série utilisant le même modus operandi pour chacune de ses victimes, dont Marie semble faire effectivement partie.

Dans la série, Marie est donc campée par Kaitlyn Dever. L’actrice américaine perce l’écran dans ce rôle puissant et touchant de jeune victime de viol que personne ne prend au sérieux. Qui est véritablement cette jeune actrice ? Voici 5 choses à savoir à son sujet pour vous faire une meilleure idée de sa personne.

Elle a 22 ans

L’interprète de Marie fêtera ses 23 ans en décembre prochain. Kaitlyn Dever est née le 21 décembre 1996, à Phoenix en Arizona.

Elle a joué dans Booksmart

Exactement. Kaitlyn Dever n’en est pas à sa première production Netflix. En mai dernier, la jeune fille était l’héroïne de Booksmart, le premier film en tant que réalisatrice d’Olivia Wilde (Newport Beach, Dr House), dans lequel elle avait fait sensation aux côtés de Beanie Feldstein. Touchant, Booksmart avait su conquérir un public adolescent, mais pas que. La jeune femme a également joué dans plusieurs séries comme Modern Family, Last Man Standing ou encore Private Practice.

Elle a commencé sa carrière dans un spot publicitaire

Si aujourd’hui elle fait partie de ces jeunes actrices à suivre, Kaitlyn Dever a débuté sa carrière dans une publicité pour McDonald’s ! Elle aurait également fait plusieurs publicités notamment pour Kellogg’s ou encore Nintendo.

Elle a prêté sa voix et son corps à un jeu vidéo

Kaitlyn Dever a également dépassé la frontière de la comédie seule. En effet, la jeune actrice a prêté son corps et sa voix à un personnage de jeu vidéo. C’est pour les besoins du jeu Uncharted 4, qu’elle s’est glissée dans la peau de Cassie Drake. D’ailleurs, le personnage lui ressemble comme deux gouttes d’eau.

Elle aurait fréquenté Ansel Elgort

Impossible d’être passé à côté d’Ansel Elgort, l’acteur vedette du film Baby Driver. Selon toute vraisemblance, les deux jeunes acteurs se seraient fréquentés. Ils se sont rencontrés sur le tournage de Men, Women and Children, où ils se partageaient la vedette. Pour l’heure, les deux ne semblent plus être en couple.

Tout juste diffusée sur Netflix, Unbelievable faisait partie des ces séries très attendues pour le mois de septembre sur Netflix. Pour l’heure, nous sommes loin d’être déçu(e)s de cette série au sujet lourd qui ne laisse clairement pas indifférent.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter